Test et Avis sur le Tula Preschool

Nous avons eu l’occasion de recevoir et tester le porte-bébé Tula Preschool qui est le modèle taille preschool proposé par la marque américaine Tula. Un super préformé pour les plus grands !

Tula c’est la jolie histoire d’une famille passionnée de portage et qui rend accessible à tous le portage !

Comme toute la gamme Tula, le Tula Preschool existe en motifs variés et imagés en impression sur la toile, de quoi ravir les partisans des produits beaux et de bonne qualité en même temps, voyons de plus près !

img_3519Portage dos avec notre aînée de 4 ans, 1 mètre et 15 kg (et la volumineuse robe de princesse !!)

  • Ce que promet le produit ? 

Le Tula Preschool prend la suite du Tula Toddler (dont vous pouvez retrouver une revue ICI) et vous accompagne pour porter votre enfant à partir de ses 3 ans environ et jusqu’à 5/6 ans en fonction de la taille de votre enfant. Ce porte-bébé est conçu pour accueillir les enfants à partir de 98 cm environ (15/16 kg environ). Il propose un portage ventral ou dorsal.

  • Description du produit 

img_3522Première chose, comme sur tous les modèles Tula, les motifs sont canons et ultra variés ! J’ai reçu le Mason et j’adore le motif ! C’est vraiment l’avantage de la toile.

Le Tula Toddler est 100% coton certifié Okeo-tex 100.

Il est donc indiqué pour un poids de 15 à 30 kg et en fonction des sites vous verrez indiqué de 2,5/3 ans à 5/6 ans. A ce titre, on rappelle que c’est principalement la taille de l’enfant qui vous fera choisir un porte-bébé plutôt que son poids puisqu’un portage confortable nécessite une bonne assise du porté (tablier genoux à genoux). Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’article dédié, ICI. Et en se référant à ce critère, le Tula Preschool est recommandé pour les enfants à partir de 98 cm environ. Ainsi, si je prends l’exemple de ma fille aînée, elle a atteint cette taille à l’âge de 3 ans et demi !

⇒ Le tablier du Tula Toddler n’est pas ajustable et ses dimensions sont : H51 x L50 cm. 

⇒ Sa ceinture ventrale est ajustable de 68 à 150 cm et fait 12 cm de large. Elle est ajustable d’un côté seulement et semi-rigide.

Les bretelles et la ceinture sont rembourrées et se règlent facilement. Elles ne peuvent pas être croisées.

Dimensions des bretelles : de 45 à 120 cm.

A noter que ces mesures peuvent différer au centimètre de ce que vous pourrez lire ailleurs et ont été prises à plat et non en portage.

Le porte-bébé est fabriqué en Inde.

  • Côté qualité de portage : 

Côté porteur, les bretelles sont bien rembourrées et le porteur bénéficie d’un confort au top. La ceinture ventrale est large et rembourrée elle aussi.

Du côté du porté, le porte-bébé est rembourré au niveau des genoux. L’assise est profonde mais non réglable.

Et contrairement à ce qu’on pourrait attendre d’un porte-bébé en toile, le tablier est souple et aucune rigidité au niveau de l’assise n’est à déplorer. Sa souplesse permet également au bambin de sortir ses bras sans difficultés.

  • Petits plus 

Il dispose d’une capuche et une petite poche est intégrée sur la ceinture et ça c’est génial ! Mais également le fait que les clips sont doublés d’une sécurité. Un autre truc que moi j’adore c’est le clip ventral latéral, beaucoup plus simple à manipuler que dans le dos !

Le petit plus d’un porte-bébé qui n’est pas en tissu d’écharpe est qu’il ne nécessite pas vraiment de période de rodage bien que l’usage le rendra plus souple également.

La marque insiste lourdement sur le respect de la position physiologique ce qui est un gros plus et mérite d’être souligné !

  • Conclusion 

Comme je l’écrivais déjà pour le modèle Toddler, Tula vient faire mentir ceux qui disent que le portage physiologique ne rime pas avec style.

Le Tula Preschool est confortable et beau. Il permet de porter confortablement un grand enfant et est plutôt compact une fois plié. C’est vraiment un grand porte-bébé qui coche toutes les cases d’un bon préformé preschool !

Son prix est très attractif (environ 149€) !

Plus d’informations sur leur site babytula.eu !

Merci de ne pas utiliser mes photos sans mon autorisation ❤

Note : porte-bébé reçu gracieusement de la part de la marque, il ne s’agit pas d’un partenariat rémunéré et je demeure libre d’émettre l’avis de mon choix sur le produit ! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s