Test et Avis sur le porte-bébé Isara V3 Full Wrap Conversion Toddler

Quand Alex a eu 22 mois, nous nous sommes retrouvés dans une impasse niveau portage : elle voulait encore volontiers être portée mais elle avait tellement grandi que nous étions arrivé à terme niveau confort avec les moyens de portage dont nous disposions à l’époque (PhysioCarrier de Love Radius et Fly Tai de Fidella).

Elle voulait encore être portée mais occasionnellement, était-ce bien la peine d’investir dans un nouveau moyen de portage ?

Une ballade solo avec elle a suffit pour nous convaincre : avec la poussette, elle souhaite marcher puis remonter puis marcher, se fait la malle et je dois gérer sa sécurité et conduire la poussette; sans la poussette, je me retrouve à la porter à bras les nombreuses fois où elle ne souhaite plus marcher et un enfant de plus de 2 ans même fluet comme Alexia, ce n’est pas une partie de plaisir pour les muscles. La réponse était donc là : nous investirions dans un nouveau moyen de portage.

Mais lequel ?

A la recherche du porte-bébé « toddler » qui pourrait nous convenir, je n’ai pu trouver que peu d’infos sur le sujet et mon choix s’est porté sur le porte-bébé taille bambin de la marque roumaine, Isara.

img_3605

Pourquoi ?

  • Ce que promet le produit ?

isara-v3-full-wrap-conversion-beauty-of-the-north-toddlerLe porte-bébé Isara Toddler Full Wrap Conversion est un porte-bébé ergonomique à utiliser dès 10 mois (environ 8-9 kg) et jusqu’à 4-5 ans (20 kg) ! Il combine parfaitement la beauté et confort d’une écharpe tissée et l’utilisation facile d’un porte-bébé physiologique. Le tissu utilisé est en tissage brisé de la marque Française Colimaçon et Cie.  Un tissu parfait pour un conversion en porte-bébé : assez épais pour supporter bien le poids de l’enfant, et assez fin pour être doux et confortable.

La marque fabrique ses produits en Europe et propose des tissus de qualité.

  • Description du produit 

acad7e3f-2c45-4eeb-8751-3f43b3ad424f

Voilà en quelques lignes ce qui m’a séduit : porte-bébé en tissu d’écharpe en coton BIO, certifié GOTS de la marque française Colimaçon et Cie, fabrication européenne (Roumanie).

Et magnifique ! Nous avons acheté le modèle Beauty of the North qui est un blanc/gris pailleté finement…je l’adore !

Le tissu est donc extrêmement doux, et comme tous les tissus d’écharpes, plus il est porté, plus il s’adoucit.

Le Isara Toddler permet un portage sur le ventre, sur le dos ou sur la hanche.

Il est réglable en hauteur et en largeur :

  • La hauteur du tablier s’ajuste de 31 à 51 cm
  • La largeur de l’assisse se règle de 24 à 45 cm
  • La ceinture se règle de 66 cm à 136 cm et 12 cm de large.   

dsBuffer.bmp

L’ajustement de l’assise se fait par un mécanisme type « velcro » au niveau de la ceinture : il faut défaire le velcro et ajuster la largeur avant de refermer le velcro. C’est un peu compliqué la première fois mais le système est plutôt ingénieux une fois qu’on a le coup de main.

Et clairement, vu à quel point il peut être réduit, la recommandation « à partir de 10 mois » ne me semble pas exagérée contrairement à d’autres toddlers non réglables et pour lesquels même à 18 mois, l’écart peut être trop important !

Le Isara Toddler est donc ajustable et évolutif puisque tant l’assise que la hauteur sont réglables. 

Le porte-bébé est fabriqué en Roumanie.

  • Côté qualité de portage : 

La marque garantit un portage confortable jusqu’à 4/5 ans ou 20 kg. On rappelle à ce titre que malgré les indications d’âge et de poids que l’on retrouve dans toutes les notices de préformés, c’est principalement la taille de l’enfant qui vous fera choisir un porte-bébé plutôt que son poids puisqu’un portage confortable nécessite une bonne assise du porté (tablier d’un creux de genoux à l’autre). Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’article dédié, ici.

Les bretelles sont bien rembourrées et on peut les croiser pour répartir le poids entre le dos et les épaules.

Bon rembourrage aussi au niveau de la ceinture et du creux des genoux pour le confort de l’enfant.

Il s’agit donc d’un porte-bébé super confortable pour le porteur comme pour le porté.

Le porte-bébé étant en tissu d’écharpe, le tablier et l’assise sont très souples, évitent le « plaquage » et garantissent un confort maximal pour le porté.

  • Petits plus 

La têtière permet de protéger la tête de bébé du soleil ou du vent. Elle est bien utile également pour maintenir la tête d’un bambin endormi.

La mention V3 signifie qu’il s’agit de la 3e version de ce porte-bébé et la marque propose un tableau comparatif pour apprécier les améliorations, je trouve ça top ! A consulter ici.

  • Conclusion 

Ce porte-bébé a été MON choix initial de porte-bébé toddler. A l’époque je ne connaissais pas tous les autres, quelques uns seulement. Et bien, aujourd’hui, même après un large benchmark, il reste l’un de mes préférés et je ne regrette absolument pas mon choix !

Il est tout doux, souple, confortable et magnifique. Et il est réglable dans tous les sens !! En plus de tout ça, il est compact et léger ce qui ne fait qu’ajouter de la pommade !

Si je dois lui trouver un défaut, ce serait son prix qui est pas mal au-dessus de ses compatriotes de la gamme toddler (environ 175€ hors fdp).

Merci de ne pas utiliser mes photos sans mon autorisation ❤

Note : porte-bébé acheté par mes propres moyens, il ne s’agit pas d’un partenariat. 

4 commentaires sur “Test et Avis sur le porte-bébé Isara V3 Full Wrap Conversion Toddler

  1. Marrant, mon com a encore été censuré 🙂

    Le produit a l’air bien mais impossible de l’avoir:
    Il faut commander sur le site de la marque qui l’envoie avec le transporteur GLS.

    GLS qui ne livre pas les colis, les vole et fait du faux et usage de faux en signant la réception du colis à la place du client.

    Vous pouvez le commander sans problème mais vous ne le recevrez jamais.

    J'aime

    1. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé avec vos commentaires, ils apparaissent tout juste à moi ! Je suis d’accord avec vous sur le fait que GLS est loin d’être le plus efficace des transporteurs ! Mais la marque n’y est pour rien et j’ai toujours reçu leurs produits et toutes les personnes que je connais aussi. Mais je vous rejoins sur le transporteur qui est une catastrophe indépendamment de la marque Isara ou non d’ailleurs !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s