Sélection de livres : beaux albums

Je suis grande fan de livres et j’espérais évidemment que cette passion s’éveille chez les filles également. Les observer autant apprécier les livres est donc très satisfaisant pour moi. Je prends beaucoup de plaisir à sélectionner les ouvrages que je leur présente. Voici une petite sélection de nos plus jolis albums.

img_1580

  • Un ami tombé du ciel, d’Orianne Lallemand

Ours Blanc vit sur la banquise. Il est heureux dans son univers blanc et tranquille. Jusqu’au jour où BAM ! Aaron le kangourou tombe littéralement du ciel. Entre l’ours placide et le kangourou survolté une drôle d’amitié va se développer… Un très beau livre !

  • Fais un vœu, d’Emmanuelle Caussé

Une fois par an, les vœux s’envolent dans les airs. Lapin n’a jamais attrapé de vœux, jusqu’au jour où il en obtient trois d’un coup ! Mais quels vœux pourrait-il bien faire ? À l’aide de ses meilleurs amis, Souris, Renard et Ours, Lapin découvre que penser aux autres peut apporter beaucoup. Un très joli livre et une bien jolie morale.

  • Brille encore, soleil d’or, de Véronique Massenot

Un des livres préférés de ma grande lorsqu’elle avait 3/4 ans. En boucle ! Le soleil se lève et réchauffe les animaux sur la montagne. S’élevant toujours plus haut, il bascule. Les oiseaux, le singe, les écureuils et le petit panda tentent de le retenir, en vain. Un magnifique album sur le thème jour/nuit. Les illustrations sont superbes.

  • Là où dort la Lune, de Grazia La Padula

Cent nuits se sont écoulées sans que la lune éclaire la terre. Martina, accompagnée de Silver, petit génie, décident alors de construire une montgolfière pour s’aventurer dans les dédales des nuits étoilées, et finalement tenter de réveiller la lune. Ma grande adore ce livre que j’ai déniché au hasard d’un lot sur vinted !

  • Blancs éternels, de Éric Battut

Que notre montagne est belle ! Depuis ce matin, nous marchons l’un derrière l’autre dans la vallée puis dans les rocs et les rochers. Notre objectif : atteindre son sommet, là où brillent les neiges éternelles. Un très bel album !

  • Prends ma patte, petite loutre, de Jane Chapman

Miki vit dans l’océan avec sa maman. Ici s’étendent la mer en dessous et le ciel au-dessus, c’est tout. La petite loutre aime ses leçons de natation, le clapotis des vagues et les plongeons. Mais chez les loutres, les mamans chassent seules. Une très belle histoire d’amitié et de sororité. Un des livres préférés de ma grande également.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s