Test et Avis Produit : Tire-lait électrique COMPACT simple pompage Lansinoh

J’ai eu la chance de pouvoir tester les deux tire-laits électriques proposés par Lansinoh, ce qui me permet de vous faire un retour dessus ! C’est important car autant on peut rendre ou échanger un tire-lait loué, autant rendre un tire-lait acheté relève quasiment de l’impossible.

Commençons par le tire-lait électrique simple pompage !

Tire-Lait-Electrique-Compact-vue-ensemble-Lansinoh-e1531845565161

  • Ce que promet le produit ? 

« Par sa taille et son poids ultra compact, le nouveau tire lait Lansinoh représente l’allié idéal des mamans qui doivent tirer leur lait en dehors de chez elle. Grâce à son faible encombrement, il se glisse partout en toute discrétion et l’unité moteur tient dans votre main. »

Il dispose de 5 niveaux de succion réglables pour ajuster son rythme de tirage et de 2 phases d’expression : stimulation et expression. Les téterelles ComfortFit en silicone doux sont disponibles en plusieurs tailles.

Le tire-lait est sans BPA ni BPS et garanti 2 ans.

  • Ce que j’en pense 

Bon, je ne pensais pas dire ça un jour d’un tire-lait, mais il est trop mignon ! Il est tout petit et vraiment canon, il porte super bien son nom de COMPACT !

Tire-lait-Compact-Lansinoh-vue-main-e1535114643604

Il est léger et compact, tout ce que l’on demande à un tire-lait électrique compact et côté fonctionnement, il est très simple et intuitif.

Pratique, peu de pièces pour un assemblage et un nettoyage rapide.

Ce tire-lait propose un fonctionnement classique et efficace : un mode stimulation pendant 2 minutes puis un mode expression, une fois le réflexe d’éjection enclenché. La phase de stimulation est un mode d’expression plus rapide qui imite la succion brève et rapide que bébé adopte pour lancer l’écoulement du lait. La phase d’expression imite la succion plus lente et plus profonde de l’allaitement et offre 5 niveaux d’aspiration réglables personnalisables pour votre confort. Le passage d’un mode à l’autre est automatique mais vous pouvez toujours passer ou revenir manuellement à l’un ou à l’autre.

Côté téterelle, elle est confortable comme nous l’avions déjà vu dans le test du tire-lait manuel (à retrouver ici) grâce à la partie en silicone. Il existe deux tailles de téterelles 25,5 mm et 30,5 mm et le tire-lait est également compatible avec les téterelles Medela ! Si vous êtes dans le cas d’une téterelle trop petite, la marque indique qu’il faut contacter leur service clientèle sur support@lansinoh.fr ou les appeler au +33 9 74 48 19 90 !

Il est vendu avec sa prise secteur mais peut être utilisé branchement avec l’utilisation d’une batterie externe pour encore plus de praticité. Le branchement se fait à l’aide d’un câble USB multi-prise sur la prise d’alimentation électrique située côté bouton Marche/Arrêt du tire-lait. L’utilisation d’une batterie portative au marquage CE 5V/2A est compatible avec le dispositif. La marque m’indique qu’on peut utiliser une batterie externe de téléphone trouvable en grande surface. En revanche, je ne sais donc pas quelle est l’autonomie de ladite batterie.

  • Conclusion

Je suis convaincue par le produit qui est vraiment le plus compact du marché et pour un prix abordable (80€ environ).

Attention, il s’agit d’un tire-lait électrique simple pompage. Ce qui signifie que je ne draine qu’un sein à la fois et que de facto, le temps de tirage est allongé. Toutefois, de nombreuses mamans fonctionnent en simple pompage et tirent très longtemps et ce, quotidiennement ! Par ailleurs, petite astuce : on peut brancher un recueil lait en silicone à l’autre sein et ainsi profiter du réflexe d’éjection du sein drainé pour récolter le lait de l’autre sein 😉

Le seul point réellement négatif que je lui trouve est le fait que la batterie portative externe ne soit pas fournie avec le tire-lait.

Vous pouvez retrouver une présentation vidéo du tire-lait dans les stories permanentes « Avis Produits » sur le compte instagram, ici.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s