Avis Produit : Tire-lait manuel Lansinoh

Récemment, j’ai pu tester le tire-lait manuel de la marque Lansinoh. Il s’agit d’un tire-lait manuel mais qui a la particularité de proposer 2 phases de tirage à l’instar de ses compères électriques !

img_7924

  • Ce que promet le produit ? 

Le tire-lait manuel Lansinoh ne nécessite ni pile ni branchement sur secteur. Un bouton sur la poignée permet de basculer de la phase de stimulation à la phase d’extraction, pour reproduire l’action de bébé au sein et ainsi permettre une efficacité d’utilisation absolue. La phase de stimulation rappelle la succion de bébé au début de la tétée alors que la phase d’expression reproduit la succion plus lente et plus longue de bébé.

Pour un confort optimisé, la poignée ergonomique du tire-lait peut être utilisée d’une main afin d’éviter un maximum d’efforts au poignet. Le tire-lait est également doté d’une téterelle « ComfortFit » qui optimise l’étanchéité et accroît l’efficacité et le confort de l’extraction du lait maternel.

La boîte inclut également :

  • un support pour le corps de biberon afin d’assurer la stabilité du tire-lait;
  • un biberon col large Lansinoh, compatible avec tous les tire-lait, capuchons et tétines de la gamme Lansinoh ainsi qu’une tétine;
  • des sachets de conservation.

Le tout est garanti sans BPA ni BPS. Les éléments du tire-lait manuel sont composés de polypropylène, en silicone, en polyéthylène et en SEPS.

FR-NL_MBP-PUMP-build

  • Ce que j’en pense ? 

Lorsque Bébé Nova est née, n’ayant aucune connaissance sur le sujet, j’ai d’abord acheté le tire-lait manuel d’Avent avant de louer le Symphony de Medela puis d’acheter le Freestyle de Medela lors de ma reprise.

Je n’arrivais pas à tirer grand chose avec le tire-lait Avent. Et pour cause, avec du recul et mes connaissances d’aujourd’hui, je pense que la taille de la téterelle ne me convenait pas.

C’est le gros point positif de ce tire-lait manuel : il existe deux tailles de téterelles 25,5mm et 30,5mm et le tire-lait est également compatible avec les téterelles Medela ! Si vous êtes dans le cas d’une téterelle trop petite, la marque indique qu’il faut contacter leur service clientèle sur support@lansinoh.fr ou les appeler au +33 9 74 48 19 90 !

L’autre point positif réside dans le système de bi-phases réglable : grâce au bouton situé sur le capuchon, le tire-lait peut être utilisé d’abord en phase de stimulation et dès le réflexe d’éjection, être passé en phase d’expression. C’est vraiment appréciable d’avoir cette flexibilité sur un tire-lait manuel. Rappelons que c’est ce que proposent tous les tire-laits électriques : le tirage commence par une phase de stimulation plus rapide pour « faire venir » le lait. Puis, dès que le réflexe d’éjection se présente, on passe le tire-lait en mode « expression », mouvements plus longs et plus lents comme lorsque bébé tète et déglutit !

En termes de bruit, il fait partie des tire-laits plutôt silencieux et la poignée est confortable.

Ce qu’il lui manque ? J’aurais apprécié un cache hygiénique pour la téterelle.

  • Conclusion 

Il s’agit d’un bon produit, confortable et abordable (environ 35€ en fonction des points de vente). Je ne recommande pas les tire-laits manuels pour les mamans qui tirent au quotidien mais c’est un bon atout pour du tirage occasionnel ou en complément d’un tire-lait électrique !

On apprécie particulièrement l’attention portée par la marque concernant les tailles de téterelles ainsi que les deux phases de tirage.

Prêt, feu, tirez !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s