Test et Avis sur la couverture de portage Isara

Lorsqu’on habite à Paris, comme c’est notre cas, et comme c’est le cas dans de nombreuses autres villes et régions, il y a quand même plus de jours frais que chauds !

Alors quand on est parents porteurs, on se retrouve assez vite confrontés à la question de savoir comment habiller bébé en portage ? Comment être sûr qu’il n’a pas froid ?

Depuis notre premier test de couverture de portage, chez les Novas, nous sommes convaincus de l’ingéniosité de ces produits qui allient confort et flexibilité !

Cette fois-ci, nous avons reçu la couverture de portage de la marque roumaine Isara qui est un cocon de douceur !

img_6667

  • Comment s’habiller en portage ?

Une couche de tissu équivaut à une couche de vêtement sur le dos de l’enfant. Il faut donc l’habiller (ou non) en conséquence selon la météo et les activités prévues.

Avec le froid, l’idéal est de ne pas trop couvrir le bébé dans l’écharpe mais de se couvrir avec lui par dessus. On profite ainsi de l’échange de chaleur entre le porteur et le porté. 

Le manteau de portage peut sembler la solution la plus pratique et la plus hermétique mais il ne permet pas la flexibilité qu’offre une couverture de portage. En effet, peu de chance pour que les 2 parents puissent partager un seul et même manteau de portage. Par ailleurs, vu les prix des bons manteaux de portage, les porteurs occasionnels n’ont certainement pas envie d’investir une telle somme dedans. Les manteaux bon marché quant à eux ne propose le plus souvent qu’un portage ventral. Or, passé un certain âge, le portage dorsal est de mise ! Enfin, la couverture de portage offre plusieurs possibilités d’utilisation qui finissent par la rendre d’une utilité incontestable, voyons de plus près !

  • La couverture de portage Isara, ça sert à quoi ?

La couverture Isara est une couverture de portage qui permet de garder bébé bien au chaud lorsqu’il est en portage. Mais l’intérêt d’une couverture de portage ne s’arrête pas là ! La couverture peut être utilisée de plusieurs autres façons : tapis d’éveil en extérieur, de change, poussette et siège-auto.

Comme une cape, la couverture se pose sur le bébé et s’attache au mode de portage. C’est donc une solution astucieuse et économique pour garder votre bébé bien au chaud toute l’année sans avoir à changer de veste par temps frais ou humide. Pour les parents actifs qui cumulent les transports (voiture, poussette, portage…), la couverture accompagne bébé toute la journée.

« Oui, t’es mignonne, je peux aussi bien utiliser une couverture classique, quel intérêt d’acheter une couverture spéciale ? »

Oui, je pourrais utiliser une couverture classique mais :

  1. la couverture classique n’est pas imperméable 
  2. la couverture classique n’a pas de capuche
  3. la couverture classique n’a pas d’attaches pour tenir sur le moyen de portage
  • Présentation de la couverture de portage Isara

La marque propose 3 types de couvertures de portage : une couverture en laine mérinos, une couverture fine coupe-vent contre la pluie et une couverture d’hiver (winter cover) et c’est cette dernière que nous allons présenter ici !

img_6661

La couverture de portage Isara combine la technologie softshell en extérieur et une doublure en polaire confortable à l’intérieur pour garder bébé au sec et bien au chaud sans ajouter de poids supplémentaire. La couverture est imperméable et résistante au vent. Je n’ai trouvé aucune mention de labels concernant les matériaux utilisés.

La couverture Isara est SUPER douce ! Et vraiment je ne m’attendais pas à une couverture aussi agréable !

Elle est un peu différente des autres couvertures que j’ai pu tester jusque maintenant en ce qu’elle propose deux attaches à boutons pression pour tenir sur le moyen de portage mais également une ceinture à nouer à la taille du porteur.

Bien que je trouve l’idée plutôt bonne car permet de sécuriser le maintien de la couverture, je suis un peu perplexe sur son intérêt, j’aurais préféré des rabats qui permettent de couvrir de façon satisfaisante les jambes d’un bambin.

Les dimensions de la couverture sont :

⇒ en hauteur : 51 cm à 71 cm (mesure prise de la nuque à l’extrémité – la couverture propose un rabat au niveau du cou de 15 cm supplémentaires)

⇒ en largeur : 62 cm à 86 cm

La hauteur de la couverture se règle en fonction de la taille de bébé grâce à des cordons situés sur les côtés de la couverture. Lorsque les cordons sont tirés et la couverture rétrécie, les extrémités se replient de sorte à former des poches pour les pieds de bébé. La couverture convient sans problèmes jusqu’à 3 ans mais ne couvre plus entièrement les pieds du bambin à cet âge !

La couverture s’attache aux moyens de portage ou à la poussette ou siège-auto à l’aide d’une attache munie de boutons-pression qui assurent un bon maintien. Il y a également une extension pratique pour les portages asymétriques.

  • Une couverture aux multiples possibilités d’utilisation

La couverture s’installe facilement grâce aux attaches pressions sur le ventre ou sur le dos quel que soit le porte-bébé ou l’écharpe utilisée. La seule utilisation un peu moins évidente est le portage en sling puisque le système d’attaches ne permet pas de « s’accrocher » de l’autre côté, il faut donc coincer la couverture dans le sling pour le côté opposé à l’anneau.

Elle s’utilise également comme une couverture en poussette ou dans le cosy/siège auto.

Cette couverture laisse l’enfant bien au chaud même lorsqu’on passe du mode portage au mode siège auto ou poussette et vice versa et elle permet de respecter le sacro-saint : PAS DE MANTEAUX DANS LES SIÈGE-AUTOS !

  • Côté entretien 

Lavable en machine à froid ou à 30°C. Bien que non recommandé, je la passe au sèche-linge (programme synthétique) et ça se passe très bien !

  • Petits plus 

Une capuche très douce permet de protéger et garder au chaud la tête de bébé et encore petit plus : elle est amovible et peut être mise en mode cagoule à l’aide de scratchs ! Seul point dommage, la taille de la capuche n’est pas réglable.

Il y a également une poche sur l’avant afin que les parents puissent câliner bébé et se réchauffer les mains !

Compacte et légère, cette couverture ne prend pas de place et se transporte facilement.

  • Conclusion 

La couverture Isara est donc un chouette produit fabriqué en Europe, compacte et super douce ! La marque propose plusieurs coloris pour tous les goûts !

C’est une couverture qui s’utilise de l’automne au printemps et qui permet efficacement de protéger bébé du froid. Les mains du porteur sont également bien au chaud en ventral avec la poche fourrée en polaire !

Elle est largement adaptée aux bébés et enfants jusqu’à l’âge de 2/2,5 ans. A partir de 3 ans, les pieds du bambin ne sont plus entièrement recouverts même si le reste de la couverture reste adapté à sa taille.

Ses multiples possibilités d’utilisation en font un produit polyvalent qui vous accompagnera dans tous vos déplacements !

Prix : 89€ à shopper sur le site de la marque Isara directement !

Merci de ne pas utiliser mes photos sans mon autorisation ❤

Note : couverture gracieusement offerte par la marque, il ne s’agit pas d’un partenariat rémunéré. 

Un commentaire sur “Test et Avis sur la couverture de portage Isara

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s