allaitement, La Tribu des Mamans

Idées cadeaux pour mamans allaitantes

Voici un article que vous pouvez envoyer à votre chère moitié ou à votre famille à l’approche des fêtes si vous souhaitez recevoir un cadeau en lien avec votre allaitement ! Ça marche aussi pour les anniversaires, ou encore juste pour se faire plaisir sans occasion particulière !!

Pourquoi offrir un cadeau homologué allaitement ?

Vous qui n’allaitez pas vous dites que c’est absurde ! L’allaitement c’est une courte période de sa vie, l’allaitement ce n’est pas très glamour, l’allaitement ça doit rester discret, si c’est homologué allaitement, c’est forcément utilitaire, fonctionnel et donc forcément pas très joli ou grossier.

Détrompez-vous ! Il n’est pas question ici d’offrir des coussinets d’allaitement ou encore un tire-lait (quoiqu’un petit Freestyle en cadeau vu son prix ne serait sûrement pas de refus !) !

Pour beaucoup d’entre nous, l’allaitement, c’est une partie importante de notre vie. Pour certaines, ça a été une épreuve, pour d’autres la mise en place s’est faite sans encombres mais dans tous les cas, notre allaitement, c’est notre fierté et on en tire une satisfaction personnelle, un sentiment d’accomplissement. Pour beaucoup d’entre nous, l’allaitement nous a permis de prendre confiance en nous, de nous découvrir. D’ailleurs, pour certaines d’entre nous, ce ne sera pas qu’une courte période de vie si le sevrage naturel est envisagé avec un ou plusieurs enfants.

Bref, l’allaitement prend une place bien plus importante dans le cœur des mamans allaitantes que ce que l’on veut bien lui accorder dans notre société.

Voici quelques idées cadeaux homologués allaitement qui rempliront de joie le cœur caché sous ce sein nourricier !

Cet article n’est sponsorisé par aucune des marques sous-citées (j’ai choisi seule mes marques préférées) mais j’ai quand même réussi à vous choper des codes de réduction ! Par contre, les marques, si vous passez par là, et que l’envie vous prend de m’offrir un exemplaire de vos produits, je ne le refuserais pas hein, promis 🙂

  • Les T-shirts d’allaitement Tajine Banane à découvrir ici

Tajine Banane c’est avant tout une belle histoire d’allaitement qui aurait pu foirer mais qui a réussi, c’est Alison, sa créatrice qui est une vraie belle personne, et puis c’est aussi et surtout des T-shirts d’allaitement SUPER canons, modernes, stylés, bref, le T-shirt que t’as envie de porter même si tu n’allaites pas ! Ils ont ceci d’ingénieux que les pressions placées sur le côté du T-shirt permettent d’allaiter en toute discrétion, sans dévoiler tout son ventre ni besoin de superposer les couches de vêtement. img_2797

Les prix : T-shirt MC 44 euros, T-shirt ML 49 euros.

Avec le code NOVASWITHLOVE, vous avez -10% sur le site !

  • Colliers d’allaitement Minty Wendy, à découvrir ici

Les mamans le savent, avec un bébé, les colliers c’est généralement au placard pour un petit moment, soit parce que bébé tente de l’arracher, soit (ça a été mon cas) parce que bébé se fait mal dessus, il se griffe, ou s’endort dessus et se réveille avec une belle trace sur le visage…(et après faut assumer durant quelques heures l’étiquette #mèreindigne)! Bref, Minty Wendy propose toute une gamme colorée de jolis colliers et bracelets d’allaitement, de portage et de dentition en silicone alimentaire non toxiques testés en laboratoires indépendants : ils sont exempts de BPA, phtalates, ou encore cadmium conformément aux normes en vigueur.img_2798

Les prix des colliers vont de 20 à 40 euros. On y retrouve toute une gamme de bracelets et d’anneaux de dentition également.

Avec le code NOVASWITHLOVE, vous avez -15% sur le site !

  • Shooting Allaitement Motherhood Into the Wild, à découvrir ici

Motherhood Into the Wild, c’est le projet d’Andréa, une photographe passionnée de nature et de maternage. Il s’agit d’un projet photographique et auto-édition d’un livre témoignage sur la thématique du maternage proximal. Dans le cadre de ce projet, des shootings sont organisés aux quatre coins de la France. J’ai eu la chance de participer au premier d’entre eux cet été et ce fut une expérience magique, hors du temps. Un moment unique de partage entre parents, entre enfants et une chance de pouvoir échanger avec des personnes qui partagent les mêmes valeurs.

Les prochaines dates de shootings :img_2800

  • 13 avril 2019 en Corrèze
  • 20 avril 2019 dans les Landes
  • 18 mai 2019 dans le Nord
  • 1er juin 2019 dans le Lubéron
  • 15 juin 2019 dans les Dombes
  • 6 juillet 2019 dans le Sud-Ouest de Paris
  • 13 juillet 2019 en Bretagne

Vous pouvez réserver vos places pour les shootings dans le cadre du projet sur la campagne Ulule, ici jusqu’au 10 janvier. Prix : 90 euros dans la limite des places disponibles (ce prix comprend le shooting groupe, un ensemble de goodies et un exemplaire du livre) ! La campagne Ulule propose également bien d’autres contreparties très chouettes à découvrir !

  • Portrait d’allaitement

Artiste spécialisée en maternage, Morgane alias Pousse de Bébé immortalise vos instants de maternage (pas seulement allaitement d’ailleurs).img_2796

Vous pouvez commander un portrait via sa page Etsy (ici) mais les dates d’ouverture de commandes sont annoncées sur sa page Instagram (ici et il faut être réactif !!).

Prix : 100 euros pour un portait 1 visage, 120 euros pour un portrait 2 visages.

  • Vêtements d’allaitement Tziganette Boutique, à découvrir ici

Marque de vêtements d’allaitement créée par l’instagrameuse et depuis peu, youtubeuse, Amélie alias Tziganette.

img_2799

Elle propose sur l’e-shop, une gamme de basiques, les « Basiques », produits en petite-série à l’étranger, mais surtout des créations uniques, les « Originales », cousues main par la créatrice elle-même et vendues par vagues sur son site.

Prix « Basiques » : T-shirts 24 euros, Tuniques 44 euros. Prix « Originales » : en moyenne, 60/70 euros la robe cousue main.

Avec le code NOVAS, les frais de port vous sont offerts !

  • Bijoux lacté Apasdemoa, à découvrir ici

Pour les fans de bijoux, Mayane alias Apasdemoa, propose de cristalliser votre lait maternel, pour garder un souvenir de votre voie lactée.

img_2803

Si allaiter est un acte naturel, ce n’est pas forcément quelque chose d’inné et parfois, il faut relever de véritables défis pour allaiter notre bébé. Mayane vous propose donc de garder un souvenir lacté de ce magnifique acte d’amour et de cette aventure magique qu’est l’allaitement.

Les prix dépendent du bijoux – à voir directement sur le site.

Avec le code NOVASWITHLOVE10, vous avez -10% sur le site !

  • Vêtements et bracelets d’allaitement Moments Lactés, à découvrir ici

Encore une marque de vêtements d’allaitement mais comme tous les goûts sont dans la nature, peut être que les créations d’Honorine vous plairont plus que celles d’Amélie ou vice versa, ou que vous craquerez sur les deux ! Moi je suis fan ! Honorine alias Moments Lactés vous propose de superbes pièces cousues par ses petites mains. Les prix démarrent à 45 euros. img_2809

Avec le code NOVASWITHLOVE, vous avez -10% sur la catégorie vêtements d’allaitement sur le site !

Elle propose également des bracelets d’allaitement, petit cadeau que je trouve super joli et pratique : ils permettent de se repérer en changeant le bracelet de poignet pour vous souvenir quel sein donner à la prochaine tétée et ils permettent également de retenir facilement n’importe quel haut pendant l’allaitement pour bien dégager les voies respiratoires de votre petit bout. Prix : de 10 à 14 euros.

  • Le Manuel Très Illustré d’Allaitement, à commander ici

Aux chiottes Dr Thirion et compagnie, s’il n’y a qu’un livre à lire avant d’allaiter c’est bien celui-là ! C’est complet, drôle, facile à lire, validé par MADAME Claude Suzanne Didierjean-Jouveau (si tu sais pas qui c’est, te suffit de regarder la signature de 1 article sur 2 sur le site de la Leche League) et MONSIEUR Frédéric Roussel, propriétaire de l’une des 3 pharmacies amies de l’allaitement en France, homme formidable et qui a une place particulière dans mon cœur car ayant sauvé l’allaitement des Nova !img_2801

Jusqu’au 15 décembre, il est même dédicacé par l’auteur ! Prix : 24 euros hfp (1 euro), à commander via le formulaire et paiement par Lydia. Sinon vous pouvez le retrouver chez Amazon et Cultura également.

 

 

Plein d’autres idées de chouettes cadeaux pour maman également disponibles sur le blog Pinapple Story, à lire ici !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s