Sélection de livres d’éveil : les imagiers

Voici notre sélection d’imagiers que nos filles ont adoré dès le plus jeune âge ! Les livres non sonores ont commencé à les intéresser vers 8/10 mois avec un pic d’intérêt à partir de 12 mois.

img_0580

Les deux imagiers Nathan ont accompagné mes 2 filles ! Avec l’imagier des émotions, nous avons abordé très tôt les émotions et leur expression. Avec l’imagier de la journée, les mots simples du quotidien. Le fait que ce soient de vraies photographies d’enfants plaît énormément aux enfants. Nous nous sommes aussi servi en support à l’époque pour faire les premiers signes avec bébé (changer la couche, manger, prendre le bain, etc). Il y a 5 ans, il n’y avait pas autant de contenu sur les signes bébé.

Cet imagier a été offert à ma mini et elle l’adore ! Il est très beau et elle le prend souvent. Bon et aussi, il s’agit de l’autrice de la collection Archibald alors ça joue clairement en sa faveur !

Et cet imagier classique mais avec de vraies photos en guise d’illustration et surtout des photos modernes (coucou les cartes montessori avec des objets venus du passé !). Elles l’ont toutes les deux adoré et beaucoup utilisé ! Je l’associe souvent aux animaux Schleich sur les pages dédiées aux animaux et on fait de l’association.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s