Test et Avis sur le porte-bébé Easy Sling / Wacotto de Lucky

Avis sur le porte-bébé d’appoint asymétrique Wacotto de la marque Lucky.

caract-wacotto

Comme toujours, cet avis tient uniquement compte de notre expérience personnelle du produit.

Nous avons atteint un stade où Bébé Nova ne veut plus être portée dans nos différents moyens de portage et ne veut plus rester plus de 10 min dans sa poussette. Elle veut marcher, courir, marcher, courir, et ce, toujours dans le sens opposé à celui dans lequel nous avions prévu d’aller..!

En revanche, elle fatigue vite et veut ensuite les bras. Sauf que mine de rien, elle commence à peser bien que ce ne soit pas un gros gabarit.

Il nous fallait donc trouver une solution de portage d’appoint pour ces situations : un moyen de portage adapté à son âge (17 mois), léger, compact, facile à dégainer et à ranger et qui ne me détruise pas le dos pendant le portage.

J’aurais pu utiliser l’écharpe Studio Romeo en utilisant qu’un bandeau mais c’était ric-rac au niveau de la taille et surtout, cette écharpe ne répartit pas du tout le poids de portage et me flingue l’épaule au bout de quelques minutes (pour un avis détaillé sur le produit, c’est ici).

Et puis sur un compte auquel je suis abonnée sur Instagram, j’ai découvert le Wacotto, la nana était ravie de son produit alors je l’ai commandé.

  • La promesse ?

Le porte-bébé Tube Wacotto est un système de portage légèrement extensible, très confortable et facile à enfiler. Sans nœud ni boucle, il permet de porter son enfant avec le minimum d’encombrement. Il s’agit d’un produit 2-en-1 : le porte-bébé Wacotto est à la fois un système de portage et peut également être utilisé comme un tour de cou confortable et élégant.

Le Wacotto est clairement affiché comme un portage d’appoint.

  • Description du produit et avis :

– Composition et esthétisme:

Il fait partie des plus beaux moyens de portage de notre collection. Il faut le dire, le produit est très beau !

Le porte-bébé est en polyester tricoté. Nous avons choisi le modèle bleu marine et franchement, il est chic.

On ne retrouve pas sur le site de label quelconque mais simplement que le Wacotto est conforme aux exigences de sécurité UE.

La marque Lucky étant japonaise, le produit est fabriqué au Japon.

– Côté qualité de portage:

Pour la qualité du portage, il faut avoir en tête qu’il ne s’agit que d’un moyen de portage d’appoint. En aucun cas, il ne doit venir remplacer une écharpe, un mei-tai ou un porte-bébé physio en termes de durée de portage.

De même, le Wacotto est à proscrire avec un nourrisson. Il ne doit être utilisé qu’une fois que bébé tient assis seul. Il est adapté aux enfants de 7 à 15 kg (6-36 mois environ).

Comment s’installe-t-on ?

Le Wacotto est un tube qui se déploie sur l’épaule du porteur et sous l’assise de bébé qu’il vient envelopper sous les genoux et sous les aisselles.

L’enfant est donc porté de façon asymétrique sur la hanche du porteur.

haut-wacotto2

Lorsqu’on ouvre pour la première fois le Wacotto, le tube nous semble très petit. Il n’en est rien, le produit a l’élasticité nécessaire pour s’adapter à votre morphologie. Il convient juste de bien suivre le guide des tailles pour choisir la taille adaptée lors de l’achat. Il y a 5 tailles disponibles et donc de quoi faire pour chaque morphologie !

taille-wacotto-2018

Côté porté, bébé est bien installé puisque le Wacotto l’enveloppe largement et lui donne une assise confortable. Il est bien maintenu mais profite de l’élasticité du Wacotto qui ne vient pas lui scier les genoux.

En revanche, il convient de toujours garder une main dans le dos de bébé afin d’éviter les chutes.

Côté porteur, le poids du bébé est confortablement et uniformément répartit grâce aux 6 niveaux de tension du Wacotto (situés sur la largeur du Wacotto). Il n’y a donc pas de pression sur l’épaule du porteur.

Nous l’avons testé avec Bébé Nova, 17 mois, environ 10 kg et vraiment c’est un bonheur en portage d’appoint.

  • Conclusion

Le produit est très beau et très pratique. Il ne pèse que 70 grammes !

On peut regretter qu’il ne soit pas vendu avec une pochette de rangement car c’est un produit fragile. Il faut faire attention à ne pas tirer malencontreusement les fils du Wacotto au risque de lui faire perdre sa force de tissage.

Il est facile à utiliser et son double emploi (écharpe et tour de cou) est bien pensé. L’installation de bébé ne nécessite pas d’entraînement particulier, si ce n’est la coopération du bambin !

Un dernier avantage du Wacotto : son tissu ne retient pas la chaleur. La perméabilité à l’air libère la chaleur du bébé pour éviter la transpiration. Il est donc parfaitement utilisable en cas de fortes chaleurs.

Le seul faux inconvénient serait le fait que le produit est adapté au porteur. Il ne peut pas être utilisé par papa et maman si les gabarit sont différents. C’est un faux inconvénient parce que finalement ce côté adapté au porteur est un atout majeur du Wacotto et garantie le confort du porteur. L’inconvénient vient plutôt du fait qu’en cas de gabarit différent, chaque parent devra investir dans son Wacotto…!

Prix : 45 euros

Un commentaire

  1. Ah super. Je cherchais justement une option de ce genre…Je me souvient encore d’un retour du parc avec ma fille à bras et moi galérant à pousser la poussette dans laquelle elle ne voulait absolument plus monter. J’étais obligée de changer de bras tous les 50 mètres. Je vais aller regarde ça, ça me semble être une bonne option.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s