Test et Avis sur le porte-bébé Easyfeel Extend Plus

Nous avons reçu de la part de la marque indienne Easyfeel, leur modèle Extend Plus !

Easy Feel est une aventure familiale, comme c’est le cas pour quasi toutes les marques de portage. La marque a d’abord conçu des couches lavables avant de se lancer dans les porte-bébés. La société est basée en Inde (Gurgaon) et revendique ses valeurs fondées sur le maternage proximal, l’allaitement, les couches lavables, le portage et le cododo. La fondatrice est une maman passionnée par tous ces sujets ainsi que la protection de l’environnement et le fait de ne pas exposer son enfant à des produits toxiques. Ce que j’adore dans leur histoire c’est que c’est la mère de la fondatrice (donc la grand-mère) qui lead la team de couturières ! Chouette histoire !

54e2506d-136b-4195-a1b5-ccec7265e00a

Alors cet Extended Plus, qu’est ce qu’on en dit ?
  • Ce que promet le produit ?

Un toddler + preschool ! Le Extend Plus est un porte-bébé ajustable qui grandit avec l’enfant. Réglable en hauteur et en largeur, au niveau des bretelles et de la ceinture, il s’adaptera parfaitement à la morphologie de l’enfant.

La marque propose plusieurs modèles de porte-bébés :

  • le Standard Full Buckle
  • le Toddler Full Buckle
  • le Preschool Full Buckle
  • le Extend
  • le Extend plus (objet de l’article) 

Le Extend et le Extend plus ont la particularité d’être réglables en largeur et en hauteur (pour info le Extend est prévu pour les enfants de 4 à 22 kg). Le Extend Plus est conçu pour les enfants de 11 à 29 kg.

Les produits sont donc fabriqués à la main en Inde.

  • Description du produit 

Lorsqu’on déballe ce porte-bébé, la première chose qui nous vient à l’esprit est : « wouah il est immense ! ». C’est le seul porte-bébé toddler ou preschool qui m’a fait cette impression.

Et pour cause, il est vraiment très grand ! Ou du moins il « fait » vraiment très grand car ses mesures ne sont pas démesurées non plus ! Mais il est notablement, le plus grand des toddlers que j’ai pu tester pour le moment.

Il est recommandé pour les enfants de 11 à 29 kg (les autres toddlers ne vont généralement que jusqu’à 27 kg). On rappelle cependant que c’est principalement la taille de l’enfant qui vous fera choisir un porte-bébé plutôt que son poids puisqu’un portage confortable nécessite une bonne assise du porté (tablier genoux à genoux). Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’article dédié, ICI. A ce titre, le Extend Plus avec sa grande ajustabilité peut être utilisé à partir de 85/90 cm environ. 

1d30fcd9-86d8-4264-8efc-b241de150fa8

Le Extend Plus est fabriqué en coton Ikat :

« procédé de teinture et de tissage dans lequel le dessin est créé en teignant d’abord le fil de trame, ou le fil de chaîne, de toutes les couleurs qui vont y figurer, à des intervalles très précis, de sorte qu’au moment du tissage les éléments du dessin se créent par la juxtaposition des parties du fil de la couleur appropriée » 

Merci Wikipédia, nous voilà plus avancés !

Il propose un portage dorsal, ventral ou hanche.

Comme mentionné plus haut, le Extend Plus est réglable de partout : bretelles, ceinture, tablier en hauteur et en largeur !

⇒ La hauteur du tablier est réglable de 34 à 53 cm.

⇒ La largeur de l’assise du tablier est réglable de 30 à 53 cm (on peut en effet énormément réduire l’assise grâce au système de velcro sur la ceinture mais à noter que lorsqu’on atteint les 30 cm, le tissu fait des plis qui peuvent ne pas être super agréables pour le porté).

⇒ La ceinture fait 78 cm de long et 14 cm de large. Elle peut être étendue jusqu’à 146 cm. Elle s’ajuste à l’aide de velcros, est ajustable d’un côté seulement et semi-rigide. Attention donc pour les porteurs menus, elle risque d’être un peu trop grande. Il n’est clairement pas prévu pour les petits gabarits de porteurs question ceinture.

A noter que ces mesures peuvent différer au centimètre de ce que vous pourrez lire ailleurs et ont été prises à plat et non en portage. 

Particularité : les bretelles sont réglables dans les 2 sens et permettent donc de régler facilement qu’on soit en ventral ou dorsal !

Le porte-bébé dispose d’une capuche non amovible qui se scratche dans le repose-tête.

  • Côté qualité de portage : 

La marque garantit un portage confortable jusqu’à 29 kg.

Les bretelles sont ultra rembourrées et on peut les croiser dans le dos pour répartir le poids de l’enfant !

La ceinture est également très rembourrée et le confort est au rendez-vous.

Rembourrage au niveau des creux de genoux pour le confort de l’enfant.

Il s’agit donc d’un porte-bébé super confortable pour le porteur comme pour le porté.

La ceinture est très large si on le compare aux autres toddlers et dans la moyenne si on le compare avec les preschools (14 cm contre 12 cm en moyenne pour les autres toddlers) afin de permettre le portage des grands enfants avec confort.

  • Petits plus 

La marque propose plus d’une 40aine de coloris différents ! Il y a vraiment de quoi trouver son bonheur !

La têtière permet de protéger la tête de bébé du soleil ou du vent. Elle est bien utile également pour maintenir la tête d’un bambin endormi.

IMG_3150

Le porte-bébé est vendu avec une pochette de rangement, ce que je trouve super pour l’hygiène (toutes les marques devraient en proposer !! on met quand même nos enfants dedans !).

Enfin, la ceinture se plie en 3 pour faciliter le rangement du porte-bébé eu égard à sa taille !

  • Conclusion 

Ce porte-bébé est grand et confortable à souhaits ! Il est pour moi hors catégorie comparé aux autres toddlers et ne joue pas dans la même cour. Mais c’est également l’un des seuls (si ce n’est le seul d’ailleurs) qui peut réellement se targuer de couvrir la période toddler ET preschool (son ajustabilité en largeur est vraiment bonne).

Le rembourrage des bretelles fait de ce porte-bébé, un des porte-bébés les plus confortables que j’ai pu tester pour porter un grand enfant. La ceinture est très large aussi mais lorsqu’on porte un enfant de plus de 15kg, le rembourrage des bretelles et la soutenance de la ceinture sont à mon sens plus importants que tout le reste.

Si je dois lui trouver un défaut, ce serait son prix puisqu’il est dans la fourchette haute par rapport à ses compatriotes tant de la gamme toddler que preschool (environ 171€ hors fdp et attention aux frais de douane!) mais il est largement justifié par son évolutivité toddler + preschool !

Merci de ne pas utiliser mes photos sans mon autorisation ❤

Note : porte-bébé reçu gracieusement de la part de la marque, il ne s’agit pas d’un partenariat rémunéré et je demeure libre de l’avis émis.  

3 commentaires sur “Test et Avis sur le porte-bébé Easyfeel Extend Plus

  1. Bonjour, merci pour votre article hyper complet sur l easyfeel extend plus 🙂. Par contre sur le site lennylamb, je ne le trouve pas! Je souhaite en acheter un et je n y arrive pas ☹. Pouvez-vous me guider? Je suis également de Belgique, j ai l impression que c est impossible ☹. Merci pour votre aide!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s