Test et Avis sur le porte-bébé Lenka Toddler de Be Lenka

Nous avons eu la chance de recevoir le porte-bébé Lenka Toddler de la marque slovaque Be Lenka. Et de tous les toddlers reçus pour les besoins de l’article sur les préformés pour bambins, je dois dire que celui-ci fait partie de mes préférés, un vrai coup de cœur.

IMG_3076

Be Lenka est une société à taille humaine fondée par une maman, ancienne championne paralympique, et propose des porte-bébés fabriqués à la main en Europe. La marque propose également des vestes de portage, des chaussures barefoot ainsi que des vêtements d’allaitement.

Voyons de plus près ce petit bijou !

  • 1424-1_baby-carrier-lenka-toddler-mandala-polar-dayCe que promet le produit ?

Be Lenka propose un porte-bébé taille bambin ergonomique en tissu d’écharpe. Il est conseillé par la marque à partir de 18 mois et jusqu’à 3,5 ans.

La marque fabrique ses produits en Europe et propose des tissus de qualité.

  • Description du produit 

Le Lenka Toddler est un porte-bébé préformé en tissu d’écharpe qui est très beau et extrêmement doux ! Il est 100% coton et labellisé Okeo-tex. J’ai reçu le modèle Madala Polar Day, magnifique !

IMG_3077

Le grammage de l’écharpe est élevé (300g) et le tissu est donc assez dense et soutenant.

Le tablier du Lenka Toddler n’est pas ajustable (contrairement à son petit frère le Be Lenka 4ever) et les dimensions du tablier sont : L47 cm x H50 cm.

IMG_3075

La ceinture fait de 65 à 123 cm de long et 12 cm de large. Elle se ferme grâce à une boucle et le porte-bébé dispose d’un système de sécurité supplémentaire par le biais d’élastiques. La ceinture est souple (contrairement à d’autres porte-bébés où la ceinture est semi-rigide) et là c’est une question de préférence perso.

  • Côté qualité de portage : 

La marque garantit un portage confortable jusqu’à 3 ans et demi. Il pourrait donc paraître plus limité par rapport à d’autres préformés « toddler » du marché qui revendiquent un portage jusqu’à 4/5 ans. Pourtant, il n’a rien à leur envier en termes de dimensions. Je pense plutôt que Be Lenka est un chouia plus réaliste que les autres marques quant à la durée de vie de son « toddler ». En revanche, la recommandation « à partir de 18 mois » doit être prise avec attention car l’assise n’est pas modulable, attention donc au risque de forcer l’écart des hanches.

A ce titre, on rappelle que c’est principalement la taille de l’enfant qui vous fera choisir un porte-bébé plutôt que son poids puisqu’un portage confortable nécessite une bonne assise du porté (tablier genoux à genoux). Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’article dédié, ici.

Les bretelles sont confortables et largement rembourrées. Les réglages sont simples et abordables pour des novices.

La ceinture ventrale est d’ailleurs également super rembourrée et suffisamment large. Elle est plutôt souple et ne plie pas sous le poids de l’enfant. Le creux des genoux du porté est également doublé.

Il s’agit donc d’un porte-bébé super confortable pour le porteur.

Le porte-bébé étant en tissu d’écharpe, le tablier et l’assise sont très souples, évitent le « plaquage » et garantissent un confort maximal pour le porté. A ce titre, il convient de noter que, comme tout porte-bébé en tissu d’écharpe, il nécessitera un temps de rodage avant d’acquérir sa souplesse maximale.

  • Petits plus 

La capuche/têtière permet de protéger la tête de bébé du soleil ou du vent. Elle est bien utile également pour maintenir la tête d’un bambin endormi.

  • Conclusion 

Ce porte-bébé est un de mes coups de cœur ! La marque Be Lenka n’est pas très connue en France et à tord car ce sont des produits fabriqués main en Europe, avec des tissus de qualité et un confort au top.

Si je dois lui trouver un défaut, je dirais que c’est dommage que le tablier ne soit pas réglable mais ça aurait sans doute fait doublon avec leur modèle 4ever.

Son prix est également abordable puisqu’il est proposé à un prix moyen de 139€.

Merci de ne pas utiliser mes photos sans mon autorisation ❤

Note : porte-bébé reçu gracieusement de la part de la marque, il ne s’agit pas d’un partenariat rémunéré. 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s