Test et Avis sur le porte-bébé Buzzidil Preschooler

Nous avons reçu de la part de la marque autrichienne Buzzidil, leur modèle preschool : le Buzzidil Preschooler !

En 2010, Bettina Stomper-Rosam développe le premier Fullbuckle Buzzidil évolutif pour son troisième enfant – à l’époque, il n’existait encore aucun porte-bébé de ce type sur le marché. Le projet familial de cette avocate spécialisée dans le droit digital et le droit d’auteur s’est rapidement transformé en une entreprise prospère.  Depuis sa création en 2010, Buzzidil n’a qu’un mot à la bouche : l’innovation.

Pour nos porte-bébés, nous cherchons toujours à aller encore plus loin pour que les parents et les bébés puissent profiter du portage avec un confort maximal. Le portage n’est pas une simple tendance, c’est une prise de position: sentiment de sécurité pour les bébés – liberté pour les parents. 

5665ac0f-35c9-4954-ab18-5da1f1864f08

Une devant et une derrière !  L’installation n’est pas au top pour cause de gros bidon mais le confort y est !

Buzzidil propose 4 tailles de préformés allant de la Babysize au Preschooler en passant par une taille Standard et un modèle bambin (le XL).
 
Alors ce Preschooler, qu’est ce qu’on en dit ?
 
  • Ce que promet le produit ?

Le Buzzidil Preschooler est un système de portage confortable et léger pour les randonnées et le quotidien adapté aux plus grands enfants – parce que les petits pieds se fatiguent plus vite que les grands. La ceinture ventrale bien rembourrée et son côté évolutif permettent un portage confortable pendant longtemps. 

Particularité qu’on adore : le Buzzidil Preschooler est réglable en largeur et en hauteur et conçu pour les enfants de 2 à 5 ans environ, et plus exactement pour des gabarits de 92 cm à 116 cm. 

Il est fabriqué en Europe. 

  • Description du produit 

Malgré sa nature de préformé preschool, je n’ai pas eu l’impression de tenir un mastodonte entre les mains lorsque j’ai déballé le paquet ! Et pour cause, le Buzzidil Preschooler est compact et surtout ultra léger : seulement 900 grammes ! 

Comme déjà mentionné, il est recommandé pour les enfants de 92 à 116 cm.

Et c’est appréciable cette indication de taille plutôt que d’âge ou de poids car c’est principalement la taille de l’enfant qui vous fera choisir un porte-bébé plutôt que son poids puisqu’un portage confortable nécessite une bonne assise du porté (tablier genoux à genoux). Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’article dédié, ici.

img_7009

Avec ma bambina de 3 ans et 8 mois, 98 cm et 15 kg : regardez moi cette hauteur de tablier, c’est génial !

Le Buzzidil Preschooler est fabriqué en coton , certifié GOTS. 

Il propose un portage dorsal et ventral (assise sur la hanche possible avec des accessoires).

Comme mentionné plus haut, le Buzzidil Preschooler est réglable de partout : bretelles, ceinture, tablier en hauteur et en largeur !

⇒ La hauteur du tablier est réglable, via les bretelles et les cordons, de 35 à  46 cm + têtière 24 cm.

⇒ La largeur de l’assise du tablier est réglable, à l’aide de cordons, de 45 à 58 cm.

⇒ La ceinture fait de 66 à 135 cm de long et 15 cm de large. Elle s’ajuste à l’aide de velcros, est ajustable des 2 côtés et semi-rigide. A noter que Buzzidil propose des extensions de ceinture compatibles avec tous ses porte-bébés ! 

A noter que ces mesures peuvent légérement différer de ce que vous pourrez lire ailleurs et ont été prises à plat et non en portage. 

  • Côté qualité de portage 

La marque garantit un portage jusqu’à 25 kg environ (encore une fois ce n’est pas le poids mais la taille et le confort de l’enfant qui va vous guider dans l’utilisation).

Les bretelles sont bien rembourrées et on peut les croiser dans le dos pour répartir le poids de l’enfant !

La ceinture est également bien rembourrée et le confort est au rendez-vous. Rembourrage au niveau des creux de genoux pour le confort de l’enfant. La ceinture est très large (15 cm contre 12 cm en moyenne pour les toddlers par exemple) afin de permettre le portage des grands enfants avec confort. 

Il s’agit donc d’un porte-bébé super confortable pour le porteur comme pour le porté.

  • Petits plus 

La marque propose de chouettes et sobres coloris ! Nous avons choisi le Facette Stone, que vous pouvez retrouver ici

La têtière permet de protéger la tête de bébé du soleil ou du vent. Elle est bien utile également pour maintenir la tête d’un bambin endormi.

Le porte-bébé dispose d’une poche sur la ceinture et d’une autre sur le tablier ! Pratique !

  • Conclusion 

Ce porte-bébé est vraiment un bon produit et surtout : léger et confortable ! 

Le rembourrage des bretelles est au top et permet de prolonger l’expérience de portage d’un plus grand enfant dans le confort tant du porteur que du porté. La ceinture est très large aussi mais lorsqu’on porte un enfant de plus de 15kg, le rembourrage des bretelles et la soutenance de la ceinture sont à mon sens plus importants que tout le reste.

Côté prix, il est dans une gamme de prix classique comparé à ses compatriotes Preschool et se justifie par une production made in Europe et son côté évolutif. 

Merci de ne pas utiliser mes photos sans mon autorisation ❤

Note : porte-bébé reçu gracieusement de la part de la marque, il ne s’agit pas d’un partenariat rémunéré et je reste libre de l’avis émis. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s