Test et Avis sur le porte-bébé Beco Toddler

Nous avons eu la chance de recevoir le porte-bébé Beco Toddler qui est le modèle taille « bambin » proposé par la marque américaine Beco.

Les marques Beco et Boba sont désormais une seule et même maison et le Beco Toddler remplit le rôle de porte-bébé taille bambin commun aux deux marques.

Il fait partie de la gamme des porte-bébés en toile imprimée que j’oppose aux porte-bébés en tissu d’écharpe. Ces derniers devraient être plus confortables et plus agréables mais le Beco Toddler fait bien exception ! Par ailleurs, sur ce type de porte-bébés, les marques sont en capacité de proposer des motifs variés et imagés en impression sur la toile, de quoi ravir les partisans des produits alliant beauté et qualité !

IMG_3061

  • Ce que promet le produit ? 

« L’unique porte-bambin sur le marché à offrir cette possibilité pour les plus grands bambins et tout en confort grâce aux bretelles rembourrées qui peuvent se croiser dans le dos pour mieux répartir le poids et aux rembourrages sur les côtés de l’assise pour les jambes du bambin. »

Le Beco Toddler est destiné au portage de bambins de plus de 18 mois (recommandé à partir de 12 kg) et jusqu’à 27 kg, et permet de porter sur le dos, le ventre et sur la hanche.

  • Description du produit 

Première chose, les motifs sont canons ! J’ai reçu le Carina Nebula et il en jette en termes de design !

Le Beco Toddler possède un grand tablier en coton et des bretelles ultra rembourrées. Les bretelles sont amovibles ce qui permet de les croiser dans le dos pour plus de confort.

⇒ Le tablier du Beco Toddler n’est pas ajustable et ses dimensions sont : L45 x H49 cm (j’ai mesuré H47 x L43 cm).

becodetails

⇒ Sa ceinture ventrale est ajustable de 66 à 153 cm et 13 cm de large. Elle est ajustable des 2 côtés et semi-rigide.

A noter que ces mesures peuvent différer au centimètre de ce que vous pourrez lire ailleurs et ont été prises à plat et non en portage.

Les bretelles se règlent à 2 endroits :

  • la sangle de serrage principale se trouve sous les aisselles ; 
  • en haut des bretelles, un réglage permet de les raccourcir.

Les réglages sont plutôt simples puisqu’à part les bretelles et la ceinture, le reste est fixe.

Je n’ai trouvé nulle part d’informations sur les certifications ou labels liées aux matériaux utilisés (du type Bio ou GOTS). Le porte-bébé est labellisé Hip Dysplasia.

Le porte-bébé est fabriqué en Chine.

  • Côté qualité de portage : 

Côté porteur, les bretelles ultra rembourrées sont d’un confort de dingue. Comme mentionné plus haut, elles peuvent également se croiser pour permettre de mieux répartir le poids de l’enfant sur le dos et les épaules du porteur.

La ceinture ventrale est très large et rembourrée et le confort est également au rendez-vous. Concernant la largeur de la ceinture, je m’interroge en revanche pour des porteurs de petit gabarit.

Du côté du porté, le porte-bébé est rembourré au niveau des genoux. L’assise est profonde mais non réglable.

Le tablier est haut ce qui est un vrai plus selon moi mais il n’est pas réglable en hauteur (on peut uniquement jouer sur la longueur des bretelles).

Et contrairement à ce qu’on pourrait attendre d’un porte-bébé en toile, le tablier est souple et doux. Aucune rigidité au niveau de l’assise. Sa souplesse permet également au bambin de sortir ses bras sans difficultés.

  • Petits plus 

Il est vendu avec une capuche amovible, un sac amovible et une petite poche est intégrée sur la ceinture et ça c’est génial ! Le repose tête est rembourré aussi.

Le modèle Cool Dark Grey propose un tissu aéré : tablier et bretelles doublées en filet 3D pour une meilleure circulation de l’air permettant de réguler la température du corps pour que l’enfant reste au frais et tissu en SPF 50 anti-humidité.

Le petit plus d’un porte-bébé qui n’est pas en tissu d’écharpe est qu’il ne nécessite pas vraiment de période de rodage bien que l’usage le rendra plus souple également.

  • Conclusion 

IMG_3178

Franchement conquise par ce préformé. Il est confortable et beau. Il permet de porter confortablement un bambin et est plutôt compact une fois plié compte tenu du rembourrage des bretelles et de la largeur de la ceinture.

Son prix est d’environ 160€ et vous le trouverez sur quasi tous les sites qui vendent du porte-bébé physio (maman naturelle, bebeluga, etc).

Le seul point d’attention qu’il faut tout de même mentionner : je trouve la recommandation « à partir de 18 mois » un peu trop prématurée car le tablier est haut et non réglable. De même, la largeur de l’assise n’est pas réglable, attention donc au risque à 18 mois de forcer l’écart de hanches et à contrario, possible d’être un peu short vers 4 ans pour avoir un parfait « genoux à genoux ».

Cette précaution faite, cela ne l’empêche pas d’être un super produit et avec des motifs et coloris à tomber !

Merci de ne pas utiliser mes photos sans mon autorisation ❤

Note : porte-bébé reçu gracieusement de la part de la marque, il ne s’agit pas d’un partenariat rémunéré. 

Un commentaire sur “Test et Avis sur le porte-bébé Beco Toddler

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s