Echarpe de portage Jungle de Néobulle

Je vous présente dans cet article l’écharpe Jungle de la marque française Néobulle !

La marque Néobulle, créée en 2005, est un fabriquant français indépendant qui conçoit et commercialise des solutions de portage et des produits de soins biologiques pour les bébés et les mamans. Nous sommes largement fan de la marque dans la famille que ce soit pour les soins ou pour les produits de portage !

Néobulle nous a accompagné depuis la naissance de notre mini avec le Néo, puis le Néo + dont vous pouvez retrouver une revue ICI. Je ne fais que rarement des revues sur des modèles d’écharpes car leur choix est davantage lié au feeling qu’aux caractéristiques du produit. Pour un préformé, on s’attachera au confort évidemment mais surtout aux caractéristiques (réglages, épaisseur des bretelles, etc) alors que pour une écharpe, une fois la composition du tissu et la longueur choisies, le reste est pour moi de l’ordre du ressenti ! Par ailleurs, les belles écharpes sont souvent inadaptées au portage débutant car elles nécessitent une prise en main et une expérience de nouage plus avancée. Je m’y tente tout de même avec la collection Jungle de Néobulle car je la trouve extrêmement accessible au portage débutant tout en alliant confort et esthétisme !

echarpe-de-portage-jungle-marine

  • Description et caractéristiques de l’écharpe Jungle 

img_7102Contrairement aux préformés, les écharpes ont cet avantage d’être adaptables à toutes les morphologies et surtout d’être vraiment utilisable dès la naissance et jusqu’à ce que le porteur n’en puisse plus ! La Collection Jungle, tissée en Jacquard propose plusieurs sortes de grammage :

  • la série Jungle Monochrome 300 est en tissu coton peigné particulièrement épais avec un grammage de 300g/m2. L’armure du tissage permet un rendu très texturé qui va être très apprécié pour les parents qui portent des bébés lourds. Le portage et le réglage seront facilités par l’épaisseur et la texture du tissu.
  • la Jungle classique avec son grammage 200g/m² propose un tissage souple et respirant, fabriqué en France.

img_6662Les porte-bébés de la marque Néobulle sont entièrement fabriqués en France, et confectionnés par les doigts de fée de leurs couturières, dans notre atelier ligérien. Et ça c’est un point non négligeable !

Les écharpes sont tissées de fils en Coton Oeko-Tex Standard 100, exempts de polluants, métaux lourds et toxiques.

J’ai choisi le modèle Jungle SeaCell® qui est réalisé avec de nouvelles fibres particulièrement confortables et légères. Le SeaCell® est une matière issue d’algues et de cellulose aux qualités thermorégulantes et naturelles. L’écharpe Jungle SeaCell® offre une qualité de tissu respirant et doux, presque infroissable, ne s’altère pas même après les lavages.

  • Petits plus 

Lisière de couleurs différentes pour un repère facile, milieu de l’écharpe marqué de part et d’autre et pointes coupées en biais pour plus d’esthétisme

Conclusion 

La Jungle SeaCell est vraiment polyvalente et conviendra par sa souplesse autant pour un nourrisson qu’un bambin. Néobulle a réussi le pari de proposer une écharpe souple, douce et d’un grammage suffisant pour rendre le portage de bambin confortable.

Merci de ne pas utiliser mes photos sans mon autorisation ❤

Note : porte-bébés reçus gracieusement de la part de la marque, il ne s’agit pas d’un partenariat rémunéré et je reste libre de l’avis émis. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s