Avis Produit : Tire-lait manuel/électrique simple pompage MAM

On me propose de tester le dernier né des tire-laits électriques pour vous ? Je fonce ! C’est le tire-lait manuel/électrique simple pompage de la marque MAM.

Sa particularité ? 

Il est manuel ET électrique !

 

  • Ce que promet le produit ? 

MAM lance son premier tire-lait électrique. Mais ils innovent également puisque celui-ci est à la fois électrique et manuel : du 2 en 1 !

La téterelle dispose d’un coussin en silicone pour plus de confort et de douceur. Le tire-lait offre 9 niveaux d’intensité de stimulation et d’expression. Sa batterie rechargeable dispose de 5 heures d’autonomie pour pouvoir l’utiliser partout. Enfin, il passe du tire-lait électrique au manuel en seulement 2 étapes.

La boîte comprend : 1 tire-lait, 1 biberon Easy Start 160ml, 1 biberon Easy start 130ml et 2 pots de conservation.

01117291-1

  • Ce que j’en pense 

Déjà, niveau design, il est canon. Mon Freestyle fait un peu années 90 à côté !

Il est léger et compact, tout ce que l’on demande à un tire-lait électrique compact.

Côté fonctionnement, il est assez simple et intuitif.

Lorsque le tire-lait est utilisé en mode manuel, il suffit de clipser la poignée manuelle sur l’embout de tirage.

Pour passer en mode électrique, on enlève la poignée et on insère la valve en silicone qui accueille la partie électrique. Le tire-lait électrique propose un fonctionnement classique et efficace : un mode stimulation puis un mode expression, une fois le réflexe d’éjection enclenché. Il y a 9 niveaux d’intensité, ce qui est largement suffisant pour trouver son rythme de croisière personnel.

Côté téterelle, celle-ci est confortable. La marque ne propose pas plusieurs tailles mais la téterelle (diamètre 24mm) peut être élargie en retirant la partie en silicone et on obtient alors une téterelle diamètre 27mm.

Le tire-lait dispose d’un cache hygiénique pour la téterelle.

L’autonomie affichée est de 5 heures ce qui est très prometteur ! Pour comparer, le Medela Swing affiche une autonomie de deux à trois séances d’expression sur batterie (soit environ 1 ½ heure d’expression) et le Medela Freestyle, environ 3 heures d’expression.

Je le trouve un peu bruyant côté commandes. Les bips de l’écran tactile n’assurent pas vraiment la discrétion surtout lorsqu’on sait qu’on tire souvent à l’extérieur et que la discrétion est souvent de mise.

  • Conclusion

Je suis convaincue par le produit qui est confortable et abordable (130€ environ).

Le fait qu’il soit 2 en 1 est vraiment appréciable car cela m’est déjà arrivé de me retrouver en rade de batterie en déplacement avec un bel engorgement à la clé car je n’ai pas réussi à exprimer correctement à la main ! Alors pouvoir avoir cette sécurité que quoi qu’il arrive je peux switcher en manuel est vraiment top.

Attention, il s’agit d’un tire-lait électrique simple pompage. Ce qui signifie que je ne draine qu’un sein à la fois et que de facto, le temps de tirage est allongé. Toutefois, de nombreuses mamans fonctionnent en simple pompage et tirent très longtemps et ce, quotidiennement !

Le seul point réellement négatif que je lui trouve est son côté bruyant dans les commandes et qu’il n’est pas possible de désactiver.

Enfin, on ne peut que saluer ce pas de plus vers l’allaitement qu’entreprend la marque en lançant un nouveau tire-lait.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s