Test et Avis sur les porte-bébés Néo et Néo + de Néobulle

Je vous présente dans cet article deux préformés de la marque française Néobulle : le Néo et le Néo + !

La marque Néobulle, créée en 2005, est un fabriquant français indépendant qui conçoit et commercialise des solutions de portage et des produits de soins biologiques pour les bébés et les mamans. Nous sommes largement fan de la marque dans la famille que ce soit pour les soins ou pour les produits de portage !

Les porte-bébés Néo et Néo + sont issus de la gamme Néo qui compte un dernier compagnon le My Néo (préformé premier âge) que je ne présenterai pas ici.

La gamme Néo a débuté avec le Néo qui a clairement innové dans le portage du nouveau-né. En effet, avant le Néo, rares étaient les préformés qui pouvaient se targuer d’être réellement utilisables dès la naissance. Pas seulement à cause de l’écart de hanches mais surtout car le plus souvent, bébé se retrouvait soit pendu par l’entrejambes, soit assis sur l’assise. Or, on le sait désormais, un portage est dit « physiologique » lorsque le corps de bébé forme un C et ses jambes un M, de sorte que ses genoux soient à hauteur ou plus hauts que ses hanches.

C’est bien ce que promet le Néo, alors voyons de plus près !
img_7056
  • Ce que promettent les Néo ?

img_5443Conçu spécifiquement pour répondre aux besoins du nouveau-né, le Néo est utilisable dès la naissance (3,5KG), bébé est enroulé dans un tissu sergé brisé en coton BIO respirant, doux et confortable. Il est facile d’utilisation & ajustable (2 clips, 5 points de réglage), et s’utilise jusqu’à 2 ans (15KG). Tissage de qualité & 100% français (Loire), pour un maintien parfait et une élasticité uniforme.

Du côté du Néo +, c’est encore plus de confort pour porter bébé de 3 mois à 3 ans. Le Néo + est très évolutif en proposant 2 modes pour fixer les bretelles, ce qui permet de parfaitement moduler l’installation en fonction du poids-âge de bébé et le confort souhaité pour le porteur. Son double système de fixation permet aussi un portage physiologique optimum quelque soit le poids du bébé.

  • Description des Néo & Néo +

Les porte-bébés de la marque Néobulle sont entièrement fabriqués en France, et confectionnés par les doigts de fée de leurs couturières, dans leur atelier ligérien. Et ça c’est un point non négligeable !

Les porte-bébés sont en coton certifié GOTS (géré et contrôlé en Allemagne) et les teintures utilisées du Néo sont certifiées OEKO-TEX STANDARD 100, exempts de toxiques, métaux lourds et polluants (teinture pièce fait pour tous les tricots et tissu Néo).

La marque propose plusieurs coloris sobres et jolis afin que chacun y trouve son compte.

Les deux porte-bébés proposent un portage ventral et dorsal.

tableau recap neoCommençons par le Néo !

    • Néo 

img_7232Le Néo est indiqué de la naissance à 2 ans (3,5kg à 15kg). A ce titre, on rappelle que c’est principalement la taille de l’enfant qui vous fera choisir un porte-bébé plutôt que son poids puisqu’un portage confortable nécessite une bonne assise du porté (tablier genoux à genoux). Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’article dédié, ICI. Par ailleurs, je fais toujours preuve de prudence lorsqu’il est question d’un préformé utilisable « dès la naissance ». En effet, comme vous le savez, en portage il importe de ne pas forcer l’écart de hanches de bébé et celui-ci est naturellement très réduit à la naissance (il y a toujours des exceptions évidemment !). Comme indiqué plus haut , la plupart des préformés avec insert nouveau-né ne sont en réalité pas recommandés pour une utilisation dès la naissance car ils forcent ledit écart, mettent bébé en position assise, ou font reposer bébé sur un coussin où il est, en réalité, assis.

Aujourd’hui, seuls 2 ou 3 modèles permettent un écart de hanches réellement réduit et une vraie « suspension » et c’est le cas du Néo. Grâce à son tablier qui est directement relié aux bretelles (via le bas du tablier et non sur le côté), le Néo permet un portage en suspension qui respecte la bascule du bassin de bébé. 

Personnellement, je ne me sens pas à l’aise avec les préformés avant l’âge de 3/4 mois mais si vous n’êtes pas à l’aise avec les écharpes ou les slings, le Néo, réglé au minimum (écart de hanches minimal et hauteur de tablier minimale également), sera un super allié des vos premières semaines. Dans ce cas, seul point d’attention : veiller à bien creuser l’assise avec ses mains sous les fesses de bébé pour qu’il s’enfonce dedans et accentuer ainsi la bascule en relevant les genoux si nécessaire 🙂

Le Néo est donc réglable de partout !

En hauteur, le tablier va de 25 à 43 cm et en largeur l’assise est réglable de 18 à 38 cm.

Il dispose de bretelles ULTRA rembourrées (limite too much à mon goût d’ailleurs !!) et la ceinture est large et confortable. Les réglages sont simples et intuitifs. il n’y a pas de complexité inutile !

    • Néo +

img_5992img_1116Le Néo + est le dernier né de la marque et est conçu pour un portage de 3 mois à 3 ans et c’est un vrai coup de cœur pour moi. C’est EXACTEMENT ce que j’attends d’un préformé. Je le trouve plus confortable que le Néo et il propose en même temps l’avantage number one du Néo : la possibilité de porter avec l’assise en suspension. Lé Néo + propose ainsi 2 types de réglages : le réglage suspendu (comme avec le Néo) ou le réglage préformé classique avec le clip au milieu du tablier (voir la différence ci-dessous).

Du coup, pour moi qui ne porte en préformé qu’à partir de 4 mois environ : il est parfait ! Je suis restée sur le réglage suspendu jusqu’à ses 7/8 mois car je le trouvais plus physio compte tenu de sa taille et de son poids (70 cm / 8kg). Depuis, nous sommes passés au réglage classique car le portage suspendu s’il est plus physio tire également plus sur les épaules puisque le poids n’est pas également réparti comme c’est le cas avec un réglage classique. Il est toujours extrêmement confortable avec une loustic de 76 cm et presque 10kg.

Les bretelles sont larges et rembourrées et la ceinture est large et soutenante également. Elle ne plie pas sous le poids de bébé. Le Néo + est également réglable de partout !

En hauteur, le tablier va de 25 à 43 cm et en largeur l’assise est réglable de 18 à 38 cm.

  • Petits plus 

La têtière permet de protéger la tête de bébé du soleil ou du vent. Elle est bien utile également pour maintenir la tête d’un bambin endormi.

Je trouve le tissu des Néo très respirant par rapport à d’autres préformés 100% coton aussi !

  • Conclusion 

Mon cœur va au Néo +, il regroupe pour moi tous les critères d’un super préformé !

Côté prix, le Néo (149€) reste dans la moyenne des préformés; là où le Néo + est plutôt dans la tranche haute, mais le prix se justifie complètement par la qualité des matériaux, l’évolutivité et le MADE IN FRANCE absolu !

Merci de ne pas utiliser mes photos sans mon autorisation ❤

Note : porte-bébés reçus gracieusement de la part de la marque, il ne s’agit pas d’un partenariat rémunéré et je reste libre de l’avis émis. 

Un commentaire sur “Test et Avis sur les porte-bébés Néo et Néo + de Néobulle

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s