Test et Avis Produit : Tire-lait électrique double pompage 2 en 1 de Lansinoh

J’ai eu la chance de pouvoir tester les deux tire-laits électriques proposés par Lansinoh, ce qui me permet de vous faire un retour dessus ! C’est important car autant on peut rendre ou échanger un tire-lait loué, autant rendre un tire-lait acheté relève quasiment de l’impossible.

Après le tire-lait électrique simple pompage dont vous pouvez retrouver la revue ici, passons au test du tire-lait double pompage !

tire-lait-electrique-double-Lansinoh-page

  • Ce que promet le produit ?  

« Le tire-lait électrique 2 en 1 de Lansinoh est la solution parfaite pour les mamans qui recherchent une efficacité, un confort et une flexibilité à toute épreuve. Conçu pour être léger et s’adapter à vos besoins, ce tire-lait vous offre la possibilité d’extraire votre lait en mode simple ou double et fonctionne soit sur secteur soit avec piles si vous souhaitez tirer votre lait lors de vos déplacements. L’écran LED du tire-lait permet également de tirer votre lait dans des conditions de faible luminosité tout en réglant l’intensité. »

Le coffret inclut :

  • le tire-lait électrique 2 en 1 Lansinoh
  • un biberon col large qui est compatible avec tous les tire-lait de la gamme Lansinoh
  • deux supports de biberons
  • une trousse de transport

Si vous nécessitez des pièces de rechange pour votre tire-lait électrique 2 en 1 Lansinoh®, contactez-nous par e-mail à support@lansinoh.fr.

Le tire-lait est sans BPA ni BPS et garanti 2 ans.

  • Ce que j’en pense 

C’est un vrai bon produit que propose la marque. Tout y est pour un prix raisonnable.

Tout d’abord le tire-lait est un 2 en 1 : il peut être utilisé en simple pompage ou en double, ce qui peut être très utile en fonction du besoin : double pompage quand vous êtes solo, au travail par exemple, et simple pompage pour tirer sur un sein lorsque bébé tète l’autre !

81Z5hXckUmL._SL1500_

Ce tire-lait propose un fonctionnement classique et efficace : un mode « stimulation » et un mode « extraction », une fois le réflexe d’éjection enclenché. La phase de stimulation est un mode d’expression plus rapide qui imite la succion brève et rapide que bébé adopte pour lancer l’écoulement du lait. La phase d’extraction imite la succion plus lente et plus profonde de l’allaitement. La phase « stimulation » dure 2 minutes, sauf vous décidez de passer à la phase « extraction » avant en utilisant la touche « phase ». Quand le tire-lait est passé sur la deuxième phase « extraction », la pompe sera réglée selon les paramètres suivants : Style de pression – 2 ; et niveau de succion – 3 et vous pourrez alors sélectionner votre style de pression préféré et augmenter ou diminuer le niveau de succion. Vous pouvez à tout moment passer d’une phase à l’autre manuellement.

Il propose 8 niveaux de succion et 3 styles de pompage aux choix afin d’optimiser confort et efficacité. Il vous appartient de tester les 3 styles de pompage avant de trouver celui qui vous convient car chaque femme est différente et a des sensibilités différentes.

71zbUflDQVL._SL1500_Pour passer en tirage simple pompage, il suffit de fermer le connecteur de tubulure.

Côté téterelle, elle est confortable comme nous l’avions déjà vu dans le test du tire-lait manuel (à retrouver ici) grâce à la partie en silicone. Il existe deux tailles de téterelles 25 mm et 30,5 mm et le tire-lait est également compatible avec les téterelles Medela ! Si vous êtes dans le cas d’une téterelle trop petite, la marque indique qu’il faut contacter leur service clientèle sur support@lansinoh.fr ou les appeler au +33 9 74 48 19 90 !

Il est vendu avec sa prise secteur mais peut être utilisé sans fil avec 6 piles AA (vendues séparément). Vous pouvez compter sur un temps d’utilisation d’environ 2 heures avec 6 piles alcalines AA neuves.

  • Conclusion

C’est un super tire-lait qui n’a rien à envier aux autres et pour un prix abordable (160€ environ) !

Le fait qu’il puisse être utilisé en simple comme en double pompage est un vrai plus car cela permet d’optimiser son utilisation. Par ailleurs, ce tire-lait est le seul à proposer trois styles de pompage paramétrables.

Il est suffisamment compact et correct en termes de bruit (à noter qu’aucun tire-lait électrique n’est silencieux !).

Le seul point d’amélioration que je vois est le fait que le « sans fil » se fasse sur piles et non sur batterie, ce qui encourage moins l’usage « sans fil » avec la crainte de se retrouver sans piles, d’autant que la marque ne recommande pas l’utilisation de batteries rechargeables. C’est vraiment dommage pour un tire-lait double pompage qui a vocation à accompagner des working-mamas pour leurs tirages quotidiens, lesquels peuvent avoir lieu dans des lieux dépourvus de prises électriques. Le temps d’utilisation sur piles de 2 heures, n’est absolument pas mauvais, c’est le fait de devoir penser à avoir des piles de rechange que je trouve dommage. Pour comparer, le Medela Swing affiche une autonomie de deux à trois séances d’expression sur batterie (soit environ 1 ½ heure d’expression) et le Medela Freestyle, environ 3 heures d’expression, le tire-lait Lansinoh n’a donc pas à rougir avec ses 2 heures.

Un commentaire sur “Test et Avis Produit : Tire-lait électrique double pompage 2 en 1 de Lansinoh

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s