Avis Produits

Avis Produit : la tasse d’apprentissage 360° ou tasse « miracle »

Parlons d’un produit que nous aimons beaucoup chez les Nova, la tasse 360° !

Comme toujours, cet avis tient uniquement compte de notre expérience personnelle du produit.

Pourquoi a-t-on acheté la tasse 360 ou tasse miracle ?

Nous avons acheté beaucoup (toutes ?) de gourdes, tasses à bec, etc présentes sur le marché et à chaque fois elle s’étouffait en buvant car le débit était trop rapide, ou s’énervait parce que le débit était trop lent, faisait des marres d’eau dans le salon en appuyant sur la tétine ou sur le bec (oui, oui, je sais que vous voyez très bien de quoi je parle). Bref, aucune ne convenait. Bébé Nova était encore trop petite pour boire au verre classique ou à la tasse mais exprimait l’envie de boire seule.

Après quelques recherches sur internet, je suis tombée sur la tasse 360, de bons avis et je l’ai commandée. Nous avons pris la tasse de la marque Munchkin (8€).

1

 

Concrètement, quel est le principe ?

La tasse 360 ou tasse miracle permet à bébé de boire seul, à petites gorgées, limite les dégâts par son système anti-fuites et protège les dents des enfants puisque le fait de boire tout autour du bord, comme dans une tasse traditionnelle, favorise le développement normal des muscles de la bouche de l’enfant (contrairement au bec ou à la paille).

Le liquide se libère par la pression des lèvres de bébé sur la partie en silicone. Et bébé peut boire de n’importe quel côté de la tasse (d’où son nom, 360°).

Conclusion ?

On est super content du produit ! Le débit est parfaitement maîtrisé, elle ne s’étouffe plus en buvant.

Les + : elle apprend à boire (presque) de la même façon qu’au verre classique. Elle ne peut pas renverser l’eau ni faire couler l’eau en appuyant sur la tétine ou le bec puisqu’il n’y en a pas (hahahaha – rire maléfique de maman). Le seul moyen de faire couler l’eau maintenant c’est en la balançant par terre, ça fait une petite flaque à cause du choc de la chute, on survivra.

La tasse est disponible en format pour « petits » avec poignées (env. 200 ml) ou en format « enfant » sans poignées (env. 300 ml).

Contrairement à beaucoup de tasses, la tasse 360° est entièrement démontable et permet de laver chaque élément (tout passe au lave vaisselle).

Petit focus hygiène  : pensez à laver régulièrement tous les éléments de la tasse,  c’est-à-dire désassembler tous les éléments, et notamment le silicone du dessus. Pour l’avoir vécu (nous ne savions pas que cette partie pouvait s’enlever initialement), l’eau stagne entre la partie siliconée de la valve et le plastique et du coup de la moisissure est venue se loger entre ces deux parties.

Les – : pas très hygiénique pour les sorties puisqu’il n’y a pas de couvercle. J’ai l’impression que les autres marques en proposent avec un couvercle (notamment Avent, Nüby). Et si le verre reste trop longtemps la tête en bas dans un sac, il finit par se vider lentement mais sûrement !

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s