Test et Avis sur la couverture de portage 3 en 1 de Lucky

Lorsqu’on habite à Paris, comme c’est notre cas, et comme c’est le cas dans de nombreuses autres villes et régions, il y a quand même plus de jours frais que chauds !

Alors quand on est parents porteurs, on se retrouve assez vite confrontés à la question de savoir comment habiller bébé en portage ? Comment être sûr qu’il n’a pas froid ?

Nous avons eu l’occasion de tester la couverture de portage Lucky et vraiment, moi qui était un peu sceptique, je me suis convaincue de l’intérêt d’une couverture de portage !

img_5821

  • Comment s’habiller en portage ?

Une couche de tissu équivaut à une couche de vêtement sur le dos de l’enfant. Il faut donc l’habiller (ou non) en conséquence selon la météo et les activités prévues.

Avec le froid, l’idéal est de ne pas trop couvrir le bébé dans l’écharpe mais de se couvrir avec lui par dessus. On profite ainsi de l’échange de chaleur entre le porteur et le porté. 

Le manteau de portage peut sembler la solution la plus pratique et la plus hermétique mais il ne permet pas la flexibilité qu’offre une couverture de portage. En effet, peu de chance pour que les 2 parents puissent partager un seul et même manteau de portage. Par ailleurs, vu les prix des bons manteaux de portage, les porteurs occasionnels n’ont certainement pas envie d’investir une telle somme dedans. Les manteaux bon marché quant à eux ne propose le plus souvent qu’un portage ventral. Or, passé un certain âge, le portage dorsal est de mise ! Enfin, la couverture de portage offre plusieurs possibilités d’utilisation qui finissent par la rendre d’une utilité incontestable, voyons de plus près !

  • La couverture de portage Lucky, ça sert à quoi ?

La couverture Lucky est une couverture de portage qui peut être utilisée de 3 façons : portage, poussette et siège-auto et permet de porter bébé par temps modéré, froid et très froid.

Lucky-couv-noir-dos-2

Nous avons reçu la couverture de portage Lucky pile au bon moment, avant de partir en vacances en avion. Comme à notre habitude, nous sommes partis avec un porte-bébé seulement car nous avons notre siège-auto et notre poussette (si besoin), sur place. La couverture a été utile tout de suite pour la couvrir lorsqu’elle s’est endormie dans l’avion puis, puisque nous avons atterri tard, Alex s’est endormie en porte-bébé dès la sortie de l’avion et ça m’a permis de la mettre au chaud sans la réveiller le temps de récupérer notre voiture. J’ai pu ensuite la couvrir dans la voiture, puis la transvaser bien au chaud de la voiture à l’appart !

Et voilà en une journée, l’utilité de la couverture confirmée !

Oui, j’aurais pu faire ça avec une couverture classique mais :

  1. la couverture classique n’est pas imperméable 
  2. la couverture classique n’a pas de capuche
  3. la couverture classique n’a pas d’attaches pour tenir sur le porte-bébé
  4. la couverture classique n’a pas de rabats spécialement prévus pour emmitoufler les pieds de l’enfant, avec un bébé minus ça passe, mais avec un bambin, impossible !
  • Présentation de la couverture de portage Lucky 

La couverture de portage Lucky est un produit qui allie beauté et confort puisque la couverture est objectivement jolie et l’intérieur de celle-ci est tout doux. En termes de composition, l’extérieur est en polyester taffeta, imperméable et déperlant et l’intérieur en duvet. Attention du coup, qui dit duvet, dit origine animale.  

La couverture est fabriquée en Birmanie, pas top niveau emprunte carbone mais cela s’explique par le fait que la marque Lucky est japonaise.

img_5822

Le duvet a pas mal d’avantages notamment sa flexibilité, il garde sa forme d’origine, même si vous le repliez de manière compacte. La couverture peut donc être roulée en boule et rangée sans que sa forme ne soit altérée. Le duvet est également très léger et il retient la chaleur, absorbe l’humidité, et sèche rapidement.

Les dimensions de la couverture sont :

⇒ en hauteur : environ 63 cm minimum à 74 cm maximum

⇒ en largeur : environ 75 cm

La couverture s’ajuste en hauteur en fonction de la taille de l’enfant grâce à des cordons situés sur les côtés de la couverture et qui en réduisent la hauteur. Elle convient de la naissance à 3 ans environ. Je confirme qu’elle est toujours d’actualité avec Alex, 3 ans et je pense même que la marque est prudente en mentionnant 3 ans car la couverture est vraiment longue et convient bien plus longtemps !

J’ai volontairement replié le milieu de la couverture pour qu’on voit bien que malgré la taille de ma louloute de 3 ans, la couverture la couvre entièrement ! 

Comme mentionné plus haut, et contrairement à une couverture classique, la couverture Lucky permet de couvrir complètement les jambes de bébé. La couverture possède une grande poche qui permet d’emmitoufler les pieds et de les isoler du froid.

La couverture dispose de 2 attaches afin de l’accrocher au moyen de portage ou aux sangles de la poussette ou du siège-auto.

Couverture-LUCKY-shema

Le système d’attache nécessite de prendre le coup de main car la couverture est un peu plus lourde qu’une couverture classique (bien qu’elle reste légère, c’est du duvet !). L’astuce c’est d’entourer la bretelle du moyen de portage avec l’attache avant de clipser ! L’avantage de l’attache à clips est qu’elle peut s’accrocher à tous les moyens de portages et notamment lors du portage en sling (plus difficile avec des attaches en velcro).

  • Une couverture 3 en 1 

C’est donc une couverture 3 en 1 que propose la marque :

  • En portage 

img_5830

En portage ventral ou dorsal, la couverture permet de garder votre enfant bien au chaud.

1. Utilisez les clips pour attacher sur votre écharpe de portage ou sur votre porte-bébé (en entourant les bretelles du porte-bébé avec les clips).

2. Glissez les jambes et les bras de bébé à l’intérieur de la couverture.
3. Ajustez la hauteur de la couverture grâce aux deux cordons de réglages situés sur les côtés.
4. Ajustez la largeur de la capuche avec le cordon de réglage situé derrière la capuche et sur les 2 côtés de la capuche

  • En poussette

Lucky-couv-noir-poussette-33La couverture Lucky peut être utilisée comme une chancelière en poussette.

1. Fixez les attaches sur les côtés de la poussette.

2. Glissez les jambes et les bras de bébé à l’intérieur de la couverture.

  • En siège-auto

Comme vous le savez : pas de manteaux dans les sièges-auto !!!

La couverture Lucky permet de transporter facilement votre enfant jusqu’à la voiture en le gardant bien au chaud puis de le couvrir dans son siège- auto !

       A gauche dans son siège-auto dos-route / A droite dans son siège-auto en vacances

  • Côté entretien 

Puisqu’elle est composée de duvet, la couverture de portage Lucky nécessite de respecter quelques conseils d’entretien :

  • Après utilisation, mettez la couverture à sécher à l’ombre dans un endroit bien aéré.
  • Lorsqu’elle est sale, essuyez-la avec un chiffon. Si elle est très sale, amenez-la au pressing. Faites savoir au pressing qu’il s’agit d’un produit composé de duvet.
  • Si vous la stockez alors qu’elle est très humide, le duvet intérieur risque de durcir. Séchez-la donc rapidement, en assouplissant un peu le duvet.
  • N’utilisez pas de sèche-cheveux ni de fer à repasser pour la sécher. Vous risquez d’endommager la partie extérieure de la couverture. Sèche-linge déconseillé. Séchage à plat.

Alors ce n’est évidemment pas conseillé par la marque mais chez nous, on la passe au sèche-linge et tout se passe bien ! A la sortie du sèche-linge, je la laisse encore un peu à l’air libre pour éviter tout résidu d’humidité et elle est niquel !

  • Petits plus 

La couverture dispose d’une poche à l’avant qui permet au porteur de réchauffer ses mains et de câliner bébé en portage ventral.

Il y a également une capuche (réglable à l’arrière et sur ajustable sur les côtés grâces à des cordons) pour garder la tête de bébé au chaud.

Une poche zippée vous permet de ranger de façon sécurisée vos clés, votre téléphone…

couverture-lucky-details-1 (Copier)-2019

  • Conclusion 

C’est vraiment un super produit que je suis très heureuse d’avoir parmi mes articles de puériculture. La couverture est chaude, le duvet fait bien son job. Son extérieur imperméable est un gros gros plus.

Peut-être parce que je suis maman d’une bambine de 3 ans mais j’apprécie énormément sa grande taille. Oui, ça fait un peu « sac à patates » mais pour les longues jambes de ma fille, au moins je ne suis pas inquiète qu’elle reste au chaud. Par ailleurs, sa durée d’utilisation est du coup véritablement longue et le produit est rentabilisé : de la naissance jusqu’à 3 ans (et + je dirais !). Encore un avantage a sa grande taille : le fait que le manteau du porteur reste ouvert est du coup compensé par la taille de la couverture qui déborde sur le porteur et comble l’espace découvert.

Ensuite, c’est quand même chouette d’avoir un accessoire de portage adapté pour le froid qui convient à tous les porteurs de la maison : tout le monde peut l’utiliser (contrairement à un manteau de portage) !

Prix : 69€. Vous pouvez la retrouver sur le site de Maman Natur’elle

Merci de ne pas utiliser mes photos sans mon autorisation ❤

Note : couverture gracieusement offerte par la marque, il ne s’agit pas d’un partenariat rémunéré. 

Un commentaire sur “Test et Avis sur la couverture de portage 3 en 1 de Lucky

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s