Portage sur banc d’essai : avis sur le porte-bébé compact Boba Air

Nous avons récemment reçu le porte-bébé compact Boba Air de la marque Boba à tester ! C’est l’un des seuls porte-bébés compacts du marché !

8bbad3bd-d41a-4da1-972a-e9bbb76e71a9

 

  • Ce que promet le produit ? 

bobaair-packageL’innovation du porte-bébé Boba Air : un portage d’appoint ! Parfait pour les familles qui voyagent ou les parents actifs ! Compact, léger, il comporte une housse de rangement intégrée. Il permet un portage d’appoint de bébé sur le ventre (de 7 à 13kg) ou dans le dos (de 9 à 20kg).

Son prix, sa légèreté, son originalité, tout en conservant les qualités de confort des produits Boba en font un produit à fort potentiel.

  • Description du produit 

  • Composition et esthétisme : 

Le Boba Air est en 100% Nylon (matière K-Way). Alors c’est pas super doux ni le plus confort mais c’est ce qui permet son côté ultra-compact ! Cela n’empêche pas le produit d’être plutôt joli et sobre. Par ailleurs, ça en fait un produit facilement lavable (lavage doux à la main conseillé).

Côté fabrication, le produit est fabriqué en Chine donc peut mieux faire niveau empreinte carbone.

Il est équipé :

  • d’une capuche : pratique pour protéger la tête de bébé, ou lorsqu’il s’endort.
  • d’une poche de rangement intégrée avec fermeture éclair.
  • de sangles d’ajustement sur la poitrine et de clips à la ceinture ventrale et un en haut du dos (ou thorax si portage dorsal) du porteur.

Donc côté esthétique, le produit est plutôt joli malgré son côté « fonctionnel ».

  • Côté qualité de portage : 

Le Boba Air indique permettre un portage ventral (de 7 à 13kg) ou dorsal (de 9 à 20kg).

 

La version actuelle du Boba Air est une nouvelle version qui propose un rembourrage sous les cuisses du porté pour plus de confort et de soutien ainsi que de nouvelles bretelles en maille respirante légèrement rembourrées pour plus de confort côté porteur. 

Et ça fonctionne ! Malgré son côté minimaliste, le portage est clairement confortable. Evidemment on compare ce qui est comparable, ça ne sert à rien de comparer le  confort du Boba Air avec le confort d’un porte-bébé classique ultra-rembourré de toute part et qui fait 4 fois sa taille une fois plié !

En revanche, je suis un peu plus réservée quant aux indications de poids préconisées.  Pour l’avoir testé avec Bébé Nova, 2 ans et demi, 87 cm et presque 12 kilos au compteur, le tablier n’est pas assez grand ni au niveau des cuisses, ni au niveau des épaules. On rappelle que pour un portage optimal, le tablier doit arriver au creux des genoux du porté et à hauteur de nuque. Ce n’est donc pas une question de poids puisqu’elle est dans les clous mais une question de taille !

Ce n’est pas une critique à l’égard de la marque, les homologations de poids concernent des tests de résistance du produit. Elles signifient que le produit peut résister à une activité de portage intense jusqu’à X kilos (source : Emilie, monitrice de portage). Pour savoir si le produit convient à la taille de votre enfant, il faut, dans l’idéal, l’essayer. Je dirais donc que le Boba Air convient parfaitement jusqu’à 18/24 mois ! Toutefois, ça n’a pas empêché Bébé Nova de s’endormir dedans, preuve que l’inconfort n’était pas non plus insoutenable !!

  • Conclusion 

Son côté ultra-compact est réellement révolutionnaire je trouve : lorsque vous ne l’utilisez plus, il suffit de le plier sur lui-même (façon « k way »), de le fermer et le ranger ! Ça tient facilement dans un sac à main et ça économise de la place dans un sac à dos !

astucieux

Je placerais son utilisation optimale du moment où bébé tient assis à à peu près 18/24 mois, en fonction du gabarit de votre enfant.

Je le trouve vraiment confortable pour un portage d’appoint ! Et surtout, je trouve ça formidable que la marque insiste sur le fait qu’il s’agit bien d’un portage d’appoint (ce que bon nombre ne font pas !) !

Bref, je suis conquise.

Note : porte-bébé reçu gracieusement de la part de la marque, il ne s’agit pas d’un partenariat rémunéré. 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s