Test et Avis sur la couverture de portage 3 en 1 de Néobulle

Lorsqu’on habite à Paris, comme c’est notre cas, et comme c’est le cas dans de nombreuses autres villes et régions, il y a quand même plus de jours frais que chauds !

Alors quand on est parents porteurs, on se retrouve assez vite confrontés à la question de savoir comment habiller bébé en portage ? Comment être sûr qu’il n’a pas froid ?

Nous avons reçu la couverture de portage 3 en 1 de la marque française Néobulle et je vous dévoile déjà la conclusion, c’est un super produit !!

img_7116

  • Comment s’habiller en portage ?

Une couche de tissu équivaut à une couche de vêtement sur le dos de l’enfant. Il faut donc l’habiller (ou non) en conséquence selon la météo et les activités prévues.

Avec le froid, l’idéal est de ne pas trop couvrir le bébé dans l’écharpe mais de se couvrir avec lui par dessus. On profite ainsi de l’échange de chaleur entre le porteur et le porté. 

Le manteau de portage peut sembler la solution la plus pratique et la plus hermétique mais il ne permet pas la flexibilité qu’offre une couverture de portage. En effet, peu de chance pour que les 2 parents puissent partager un seul et même manteau de portage. Par ailleurs, vu les prix des bons manteaux de portage, les porteurs occasionnels n’ont certainement pas envie d’investir une telle somme dedans. Les manteaux bon marché quant à eux ne propose le plus souvent qu’un portage ventral. Or, passé un certain âge, le portage dorsal est de mise ! Enfin, la couverture de portage offre plusieurs possibilités d’utilisation qui finissent par la rendre d’une utilité incontestable, voyons de plus près !

  • La couverture de portage Néobulle, ça sert à quoi ?

La couverture Néobulle est une couverture de portage qui peut être utilisée de 3 façons : portage, poussette et siège-auto.

img_7117

Comme une cape, la couverture se pose sur le bébé et s’attache au mode de portage. C’est donc une solution astucieuse et économique pour garder votre bébé bien au chaud toute l’année sans avoir à changer de veste par temps frais ou humide. Pour les parents actifs qui cumulent les transports (voiture, poussette, portage…), la couverture accompagne bébé toute la journée.

« Oui, t’es mignonne, je peux aussi bien utiliser une couverture classique, quel intérêt d’acheter une couverture spéciale ? »

Oui, je pourrais utiliser une couverture classique mais :

  1. la couverture classique n’est pas imperméable 
  2. la couverture classique n’a pas de capuche
  3. la couverture classique n’a pas d’attaches pour tenir sur le moyen de portage
  4. la couverture classique n’a pas de rabats spécialement prévus pour emmitoufler les pieds de l’enfant, avec un bébé minus ça passe, mais avec un bambin, impossible !
  • Présentation de la couverture de portage Néobulle

Entièrement confectionnée dans les ateliers français de la marque, la couverture est double face : l’intérieur en polaire apporte douceur et confort à bébé et l’extérieur en softshell est déperlant mais aussi coupe-vent pour protéger bébé des intempéries tout en étant respirant.

La couverture possède des rabats en polaire très douce spécialement conçus pour éviter que l’air ne rentre sur les côtés et protège ainsi entièrement les jambes de bébé.

Les dimensions de la couverture sont :

⇒ en hauteur : 55 cm à 65,5 cm (NB : la marque indique 67 cm)

⇒ en largeur : 70 cm

La hauteur de la couverture se règle en fonction de la taille de bébé grâce à des cordons situés sur les côtés de la couverture. La nouvelle version de la couverture est plus grande et la marque la recommande de la naissance à 2/3 ans environ. Je les trouve prudents et je pense qu’elle convient sans problème jusqu’à 3 ans !

La couverture s’attache aux moyens de portage ou à la poussette ou siège-auto à l’aide de velcros solides qui assurent un bon maintien.

  • Une couverture 3 en 1 

Comme une cape, elle s’installe facilement grâce aux attaches velcro sur le ventre ou sur le dos quel que soit le porte-bébé ou l’écharpe utilisée. La seule utilisation un peu moins évidente est le portage en sling puisque le système d’attaches ne permet pas de « s’accrocher » de l’autre côté, il faut donc coincer la couverture dans le sling pour le côté opposé à l’anneau.

Elle s’utilise également comme une couverture ou chancelière en poussette ou dans le cosy/siège auto. A cette fin, elle possède une ouverture pour le passage du système d’attache de sécurité.

Oui, il s’agit de la grimace préférée de ma fille ! 

Cette couverture 3 en 1 laisse l’enfant bien au chaud même lorsqu’on passe du mode portage au mode siège auto ou poussette et vice versa et elle permet de respecter le sacro-saint : PAS DE MANTEAUX DANS LES SIÈGE-AUTOS !

 

  • Côté entretien 

Lavable en machine à froid ou à 30°C. Bien que non recommandé, je la passe au sèche-linge et ça se passe très bien !

  • Petits plus 

Une capuche très douce et réglable permet de protéger et garder au chaud la tête de bébé.

Sur la 3e photo, la capuche est serrée au maximum, ce qui permet de la régler pour de très petits bébés ! 

img_5852

Il y a également une poche sur l’avant afin que les parents puissent câliner bébé et se réchauffer les mains !

Compacte et légère, cette couverture ne prend pas de place et se transporte facilement.

 

  • Conclusion 

La couverture Néobulle est vraiment un super produit comme on les aime : 100% made in France, jolie, pratique, compacte et douce.

C’est une couverture qui s’utilise de l’automne au printemps et qui permet efficacement de protéger bébé du froid.

J’émets quand même une réserve quant à son utilisation en cas de grand froid, il faudra veiller à ce que bébé soit quand même bien couvert en dessous. Pour tout le reste de l’année, elle sera un allié de choix !

Son utilisation 3 en 1 en fait un produit polyvalent qui nous accompagne dans tous nos déplacements et qu’on est très contents d’avoir parmi nos articles de puériculture !

Prix : 89€ à shopper sur le site de la marque Néobulle directement !

Merci de ne pas utiliser mes photos sans mon autorisation ❤

Note : couverture gracieusement offerte par la marque, il ne s’agit pas d’un partenariat rémunéré. 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s