Test et avis sur le porte-bébé évolutif Isara The One

Lorsque nous cherchions le porte-bébé toddler parfait, j’étais encore loin d’avoir écrit l’article dédié sur le blog (à retrouver ici) ! Mais lors de mes recherches, je suis tombée amoureuse du porte-bébé toddler de la marque roumaine Isara. Suite à mon article sur leur toddler (à retrouver ici), la marque m’a proposé de tester leur modèle phare le porte-bébé évolutif The One !

img_7282

  • Ce que promet le produit ?

Isara promet un porte-bébé unique : une taille pour tous, enfants comme parents. Le porte-bébé The One a été conçu pour devenir votre compagnon idéal pour tous vos voyages en famille à travers le monde, parsemé d’une dose de simplicité, d’innovation et d’élégance. La marque plébiscite une expérience de portage de la naissance à la maternelle, qu’elle soit courte, longue ou large, ou que votre taille soit petite. Celui qui convient à tous!

J’avoue que je suis plutôt perplexe avec ce genre d’annonces alors voyons de plus près !

  • Description du produit 

The One est un porte-bébé entièrement réglable. Il permet un portage ventral, hanche et dorsal. Il existe en toile ou en tissu d’écharpe (mon modèle) et la marque propose de nombreux motifs et coloris ! Les The One en tissu d’écharpe sont 100% coton biologique certifié GOTS. Il combine ainsi parfaitement la beauté et confort d’une écharpe tissée et l’utilisation facile d’un porte-bébé physiologique. Le tissu est donc extrêmement doux, et comme tous les tissus d’écharpes, plus il est porté, plus il s’adoucit.

img_7095

La marque propose un portage dès la naissance (3kg) et jusqu’à 4 ans environ (20kg). Je fais toujours preuve de prudence lorsqu’il est question d’un préformé utilisable « dès la naissance ». En effet, comme vous le savez, en portage il importe de ne pas forcer l’écart de hanches de bébé et celui-ci est naturellement très réduit à la naissance (il y a toujours des exceptions évidemment !). La plupart des préformés avec insert nouveau-né ne sont en réalité pas recommandés pour une utilisation dès la naissance car ils forcent ledit écart ou font reposer bébé sur un coussin où il est, en réalité, assis. Aujourd’hui, seuls 2 ou 3 modèles permettent un écart de hanches réellement réduit et une vraie « suspension » (exemple, le Néo de Néobulle 18 cm min). Et là, très agréable surprise pour le The One qui peut se réduire jusqu’à 15 cm !!!

Le tablier et l’assise sont donc totalement réglables en hauteur et en largeur. Son évolutivité est marquée par l’utilisation d’extensions (comme sur le Boba X).

27941462947_b754f9_o

Il y a donc 3 tailles possibles :

** La « Baby Size »               ** La « Mid Size »                    **La « Max Size » avec extensions 

Hauteur de 25 cm        ⇒ Hauteur de 25 à 41 cm             ⇒ Hauteur de 41 cm

Largeur de 15 cm        ⇒ Largeur de 15 à 36 cm              ⇒ Largeur de 50 cm 

A noter que la largeur de l’assise peut aller au-delà de 50 cm si on n’accole pas les extensions à l’extrémité de l’assise. A noter également que ces mesures peuvent varier de quelques cm de ce que vous pourrez retrouver ailleurs et qu’elles ont été prises à plat. 

⇒ La ceinture ventrale se règle de 67 à 139 cm et fait 12 cm de large. 

La ceinture s’inscrit dans les plus larges pour un porte-bébé taille standard et se rapproche de celles de ses cousins de la gamme toddler. 

L’ajustement de l’assise se fait par un mécanisme type « velcro » au niveau de la ceinture : il faut défaire le velcro et ajuster la largeur avant de refermer le velcro. C’est un peu compliqué la première fois mais le système est plutôt ingénieux une fois qu’on a le coup de main. Les extensions viennent s’ajouter et se fixent sur une sangle métallique bien solide ainsi que sur les velcros.

42761217622_eca5df_o

L’ajustement des bretelles innove et peut paraître compliqué de prime abord : il se fait à double sens au niveau du tablier mais également au niveau des côtes. En dorsal, on privilégiera le réglage situé à l’extrémité des bretelles car plus facile d’accès et en ventral celui situé au niveau du tablier car la sangle des bretelles sera difficile à attraper. La marque propose de nombreuses vidéos sur sa chaîne Youtube pour apprendre à maîtriser les réglages, à retrouver ici!

41909544785_886ac4_o42761217362_30966e_o

Le Isara The One est donc ajustable et évolutif puisque tant l’assise que la hauteur sont réglables. 

Le porte-bébé est fabriqué en Roumanie.

Pourquoi le The One n’est pas un « vrai » toddler ?    

Le The One a des qualités indéniables et est super évolutif ! Mais je ne peux pas écrire qu’il fait partie de la gamme des toddlers (pour un article complet sur les toddlers, c’est ici) car ce n’est tout simplement pas le cas : c’est un standard ++ qui fait un super grand écart vers les toddlers mais doit finir par leur passer le relais ! La largeur minimale d’assise d’un porte-bébé pour prétendre entrer dans la gamme toddlers est de 43/44 cm. En termes de largeur, le The One muni de ses extensions y met clairement un pied. En revanche, c’est côté hauteur et profondeur de l’assise que le bât blesse. La hauteur minimale de tablier d’un toddler doit se situer autour de 45cm afin de permettre le confort des grands enfants et éviter le plaquage. 

Cela n’empêche pas Alex d’avoir été portée confortablement du haut de ses 3 ans et 97 cm ! Mais j’avoue que pour un portage prolongé, je serais plus à l’aise dans mon Trendsetter Toddler.

  • Côté qualité de portage 

La marque garantit un portage confortable jusqu’à 4/5 ans ou 20 kg. On rappelle à ce titre que malgré les indications d’âge et de poids que l’on retrouve dans toutes les notices de préformés, c’est principalement la taille de l’enfant qui vous fera choisir un porte-bébé plutôt que son poids puisqu’un portage confortable nécessite une bonne assise du porté (tablier d’un creux de genoux à l’autre). Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’article dédié, ici.

Les bretelles sont bien rembourrées et on peut les croiser pour répartir le poids entre le dos et les épaules.

Bon rembourrage aussi au niveau de la ceinture et du creux des genoux pour le confort de l’enfant. Les extensions pour bambins sont également molletonnées pour assurer un confort même dans sa version étendue.

Il s’agit donc d’un porte-bébé super confortable pour le porteur comme pour le porté.

Le porte-bébé étant en tissu d’écharpe, le tablier et l’assise sont très souples et confortables. Je regrette cependant que la profondeur de l’assise ne soit pas un chouia plus importante tant pour les bébés que pour les bambins (même si elle est largement suffisante si on le compare avec ses compères de gammes similaires), dans le premier cas pour encourager une belle bascule du bassin et dans le second pour ne pas avoir d’effet plaquage dans le dos pour les grands bambins.

  • Petits plus 

La capuche amovible permet de protéger la tête de bébé du soleil ou du vent. Elle est bien utile également pour maintenir la tête d’un bambin endormi.

Chaque boucle dispose de son élastique de sécurité !

  • Conclusion 

Ici, ce qui nous séduit c’est déjà le tissu d’écharpe (un vrai plus !), le design (on est fan de la gamme Diamonda), les rembourrages aux bretelles qui sont vraiment conséquents pour un préformé standard ainsi que la largeur de la ceinture. Le The One est un porte-bébé confortable et de qualité (coton Bio, tissu d’écharpe).

Son caractère évolutif lui permet de réellement s’adapter au porteur et au porté. Dans ce cadre, le The One assure une parfaite transition entre le porte-bébé taille standard et le toddler pour les parents qui souhaitent prolonger le portage avant de se convaincre de basculer sur un modèle toddler. La taille de l’assise se réduit véritablement et permet un portage rapide après la naissance (attention toutefois à la bascule du bassin, il n’y a pas que l’écart des hanches qui compte !).

Isara innove aussi dans les réglages et a souhaité proposer un porte-bébé réellement ajustable dans tous les sens mais qui nécessite de prendre le coup de main ! La marque propose de nombreuses vidéos sur sa chaîne Youtube pour apprendre à maîtriser les réglages, à retrouver ici!

Le prix est plutôt fourchette haute (170€) mais s’explique par son évolutivité, le tissu d’écharpe et le made in Europe.

Merci de ne pas utiliser mes photos sans mon autorisation ❤

Note : porte-bébé reçu gracieusement de la part de la marque, il ne s’agit pas d’un partenariat rémunéré. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s