Test et Avis sur le porte-bébé Boba X

Il y a quelques temps, j’ai reçu le porte-bébé Boba X de la part de la boutique Maman Natur’elle pour tester ce petit nouveau évolutif de la marque Boba !

img_5448

Boba est la marque américaine de référence dans les porte-bébés physiologiques et propose des porte-bébés confortables et design.

La marque proposait jusqu’alors le Boba 4GS qui, même s’il vise le même public (naissance à 20 kg), n’est pas pensé de façon aussi évolutive que le Boba X.

  • Ce que promet le produit ? 

v3site-Bobababycarrierwrap-131Le porte-bébé Boba est le plus complet de sa génération et accompagne les parents et leurs enfants pendant plusieurs années grâce à ses micro-ajustements.

Vous l’aurez donc compris, le Boba X propose un portage évolutif ! Voyons ce qu’il en est !

points-forts-boba

  • Description du produit 

Comme tous les produits Boba, le Boba X propose des motifs super canons ! J’ai choisi le modèle Seville et il est vraiment beau !

img_5449

Le Boba X est 100% coton en toile imprimée. La marque m’a indiqué qu’un modèle en coton bio est prévu pour 2020.

img_3392

Il permet un portage ventral et dorsal.

5784dba0-8f97-488c-9d4c-96cb533659d4

La marque propose un portage dès la naissance (3.5kg) et jusqu’à 4 ans environ (20kg). Je fais toujours preuve de prudence lorsqu’il est question d’un préformé utilisable « dès la naissance ». En effet, comme vous le savez, en portage il importe de ne pas forcer l’écart de hanches de bébé et celui-ci est naturellement très réduit à la naissance (il y a toujours des exceptions évidemment !). La plupart des préformés avec insert nouveau-né ne sont en réalité pas recommandés pour une utilisation dès la naissance car ils forcent ledit écart ou font reposer bébé sur un coussin où il est assis. Aujourd’hui, seuls 2 ou 3 modèles permettent un écart de hanches réellement réduit (exemple, le Néo de Néobulle 18 cm min). Agréable surprise pour le Boba X qui peut se réduire jusqu’à 20 cm et est donc utilisable relativement rapidement dans les mois qui suivent la naissance.

Le tablier et l’assise sont totalement réglables en hauteur et en largeur.

⇒ La hauteur va de 27 à 40 cm

⇒ La largeur va de 20 à 35 cm puis à 44 cm avec les extensions (le site indique 53 cm)

⇒ La ceinture ventrale se règle de 65 à 147 cm et fait 12 cm de large. 

La ceinture s’inscrit dans les plus larges pour un porte-bébé taille standard et se rapproche de celles de ses cousins de la gamme toddler. 

Pourquoi le Boba X n’est pas un « vrai » toddler ?    

Le Boba X a des qualités indéniables et est super évolutif ! Mais je ne peux pas écrire qu’il fait partie de la gamme des toddlers (pour un article complet sur les toddlers, c’est ici) car ce n’est tout simplement pas le cas : c’est un standard ++ qui fait un super grand écart vers les toddlers mais doit finir par leur passer le relais ! La largeur minimale d’assise d’un porte-bébé pour prétendre entrer dans la gamme toddlers est de 43/44 cm. En termes de largeur, le Boba X muni de ses extensions peut y mettre un pied. En revanche, c’est côté hauteur que le bât blesse. La hauteur minimale de tablier d’un toddler doit se situer autour de 45cm afin de permettre le confort des grands enfants. 

A noter que ces mesures peuvent différer au centimètre de ce que vous pourrez lire ailleurs et ont été prises à plat et non en portage.

A gauche : bébé A, 5 mois et à droite Alex, 33 mois

Le porte-bébé dispose d’une capuche amovible, pratique pour protéger la tête de bébé, ou lorsqu’il s’endort. Elle se fixe grâce à des pressions et se range en s’enroulant. Elle est aussi réglable en fonction de l’âge de bébé. Elle sert de coussin cale-tête pour les plus petits.

Le porte-bébé est fabriqué en Chine.

  • La différence avec le 4G 

Boba innove par rapport au 4G et voici les plus importants changements du Boba X :

  1. 3 positions au lieu de 2 : les bretelles se croisent
  2. Plus besoin de coussin nouveau-né
  3. Extensible : des extensions élargissent l’assise (Boba X : 44 cm , Boba 4g : 34 cm)
  4. Nouvelles sangles ultra-ajustables au niveau des bretelles

Points forts du porte-bébé Boba X

  • Côté qualité de portage

Les bretelles sont ajustables et se réduisent en longueur. Elles peuvent se croiser dans le dos afin de répartir le poids entre les épaules et le dos pour plus de confort.

La ceinture est suffisamment large et même très confortable comparé à de nombreux préformés standards. La largeur de l’assise s’ajuste par un système mi-velcro / mi-rail à coulisser.

Le porte bébé est rembourré au niveau du creux des genoux et les extensions pour bambins sont également molletonnées pour assurer un confort même dans sa version étendue.

  • Petits plus 

Son poids plume : le Boba X ne pèse que 500g.

Le Boba X est livré avec une armée d’accessoires : une boucle d’allaitement qui s’ajuste rapidement, une attache pour le sac à main, deux poches zippées cachées, une sangle de poitrine élastique qui rend l’ensemble très souple, des extensions pour élargir l’assise qui rendent le portage plus confortable pour le bambin.

  • Conclusion 

Le Boba X est un super porte-bébé dans la gamme des porte-bébés standards. Le confort est au rendez-vous et les designs sont canons.

Rappelons que les marques Boba et Beco font désormais partie du même groupe et que le Beco Toddler fait office de préformé taille bambin commun aux deux marques. Dans ce cadre, le Boba X assure une parfaite transition entre le porte-bébé taille standard et le toddler pour les parents qui souhaitent prolonger le portage avant de se convaincre de basculer sur un modèle toddler.

Une vraie bonne idée de la part de la marque qui offre ainsi un porte-bébé hybride entre le standard et le toddler !

Le prix est plutôt fourchette haute (160€) mais s’explique par son évolutivité.

Merci de ne pas utiliser mes photos sans mon autorisation ❤

Note : porte-bébé reçu gracieusement de la part de la marque, il ne s’agit pas d’un partenariat rémunéré. 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s