Avis Produits, sommeil

Avis Produit : La peluche My Hummy

Pour notre premier avis produit, parlons de la très controversée peluche My Hummy !

myhummy-mascotte-qui-dort-avec-capteur-de-sommeil

Soyons clairs, cet avis tient compte de notre expérience personnelle du produit, n’a pas été sponsorisé par la marque et n’a en aucun cas pour but de faire ni promotion, ni diffamation du produit concerné.

Pour le contexte, nous avons acheté cette peluche la semaine dernière, après une énième nuit de désespoir suite aux 359767689 réveils successifs de Bébé Nova. Je connais son existence depuis la naissance de Bébé Nova et ai souvent hésité à l’acheter, Bébé Nova étant réceptive aux bruits blancs (bruit de la hotte en number one de la playlist), mais ai à chaque fois été refroidie par le prix exorbitant de l’objet (50 euros en moyenne WTF ?)…!

Je précise ainsi que ce test et cet avis sont donnés sur la base de l’utilisation de la peluche sur un enfant de 14 mois et ne préjuge donc pas de son efficacité auprès d’un public plus jeune (vous sentez déjà un peu notre avis quant au produit, non ?).

  • La promesse ?

Une peluche douce et réconfortante qui permet de calmer et endormir bébé grâce aux bruits blancs qu’elle diffuse.

Il y a plusieurs peluches différentes selon que l’on choisit la peluche avec ou sans capteur de mouvements. Et les prix varient ainsi entre 29 euros et 69 euros (hors fdp) en fonction de la peluche concernée.

Chaque peluche émet 5 déclinaisons de bruits blancs : son du sèche-cheveux, son de l’aspirateur, son des vagues de la mer, son du ruissellement de la pluie, son intra utéro (ventre de maman) avec battements de cœur. Et chaque peluche diffuse ce bruit blanc pendant une période continue de 60 minutes. Ensuite, seules les peluches munie du capteur se réactivent aux mouvements et pleurs de bébé.

  • Notre avis :

Le produit est livré dans une boite contenant la peluche, le boitier émetteur des sons, la notice et quelques mots mignons de la part de My Hummy. Le tout est très joli.

La peluche est très douce et le modèle que nous avons choisi « Mascotte qui dort » (cf photo ci-dessus) est facilement manipulable par bébé.

Premier point négatif : les piles ne sont pas fournies…Franchement les gars, j’achète une peluche à 70 balles et vous me fournissez pas les piles ??!

On insère NOS piles, puis on lit la notice : il n’y a qu’un seul bouton pour toutes les commandes. Cliquez 1 fois 1 seconde pour allumer, Cliquez longtemps pour monter le volume, Cliquez de nouveau longtemps pour baisser le volume, Cliquez deux fois d’affilée pour changer de bruit blanc. Au début, pas facile puis finalement on prend vite le coup de main.

Point positif : par rapport aux autres peluches-veilleuses qu’on a, il n’y a pas de scratch qu’il faille ouvrir pour éteindre la peluche (et risquer de réveiller bébé par la même occasion). Le boitier s’insère dans une poche de la peluche et se ferme par une discrète fermeture éclair. Et le mécanisme de « clics » fait qu’il n’y a plus besoin de sortir le boitier avant d’avoir à changer les piles.

Nous allumons donc le boitier et là……… STUPÉFACTION …… je me dis : ils ont oublié de lister le bruit blanc : Autoroute A86, bruit blanc enregistré à l’intérieur de la voiture en roulant à 130 km/h fenêtres ouvertes !!!!

Je double-clique sur le boitier pour changer de bruit blanc (mais si rappelez-vous), et le bruit suivant est quasi identique, un gros bruit sourd de neige télévisuelle.

Bref, je ne reconnais ni le bruit de la pluie, ni celui de l’aspirateur. A la limite j’ai reconnu le bruit des sons in utero grâce à ce qui semblait être le battement du cœur.

A ce moment là, je n’ai qu’une pensée : j’ai payé ce truc 70 balles.

On l’a quand même testé la nuit venue sur Bébé Nova, ça n’a pas aidé à l’endormissement, ni au rendormissement lors de ses réveils nocturnes. Pire, comme elle bouge beaucoup, la peluche est restée allumée TOUTE la nuit en quasi continu. C’est donc un échec chez nous. Et je voudrais bien savoir quelle serait la durée de vie des piles avec une utilisation dans la durée…

Je n’ai qu’une autre pensée, bébé number 2 a intérêt à être ultra réceptif aux bruits blancs parce que je vais lui coller ce truc aux fesses dès sa naissance et jusqu’à le rentabiliser 😀

Plaisanterie mise à part, je me demande finalement si cette peluche n’est pas simplement un bon coup marketing qui surfe sur le désarroi des parents dont les enfants dorment peu ou se réveillent souvent ou si elle peut vraiment permettre de rassurer certains bébés..

En attendant, j’ai du mal à digérer les 70 euros dépensés et la conclusion que j’en tire c’est qu’on ne peut pas acheter le sommeil de nos enfants 😀

 

 

5 réflexions au sujet de “Avis Produit : La peluche My Hummy”

  1. Bonjour, pour ma part, l’utilisation des bruits blancs m’ont sauvé lorsque j’ai eu ma montée de lait à la maternité. Du coup, voyant qu’elle etait très réceptive j’ai acheté la peluche my hummy. J’avoue, j’ai aussi eu du mal à digérer le prix de la peluche. Mais néanmoins, elle nous a permit d’aider notre fille à s’endormir plus rapidement après les tétées et à dormir un peu plus longtemps. De notre côté, nous sommes donc satisfaits de notre achat mais je comprends votre déception car même si on n’aime nos enfants, mettre aussi cher dans une peluche pour qu’elle n´est pas d’efficacité… ça fait grincer des dents.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour votre témoignage ! C’est bien la réserve que j’ai émis au début de l’article, nous avons en effet testé sur un enfant de 14 mois et je referais un test pour bébé number 2 le jour venu, peut être que cet article sera complètement à refaire 😉 ce que j’en retire pour le moment c’est qu’on ne peut pas acheter le sommeil de nos enfants 😀

      J'aime

  2. Hey! Pour contrebalancer un peu… Perso on a utilisé une peluche à bruits blancs (d’une autre marque) et ca a super bien fonctionné sur notre fils jusqu’à ses 1 ans, ensuite on a arrêté tranquillement lorsque qu’on a senti qu’il y avait moins d’angoisses au coucher. Ca a super bien fonctionné dès qu’on a commencé à l’utiliser. La peluche ne tourne pas pendant 60 min par contre… ça durait 5 min mais ça suffisait largement.. et elle n’a pas coûté autant que cette fameuse marque qui ne fournit pas les piles ! On l’a reutilisera pour notre deuxième enfant qui arrive bientôt aave grand plaisir!

    J'aime

  3. Hello, nous avons également acheté cette peluche (la même que toi), on avait misé beaucoup sur cette peluche pour aider notre fille de 3 mois à l’époque (elle en a presque 11 maintenant) à s’endormir et se rendormir seule.
    Nous avions mis le bruit in utero mais on a jamais eu vraiment de différence. Elle bougeait également beaucoup la nuit du coup la peluche restait allumée toute la nuit et on trouvait que son sommeil était altéré. Au bout d’une semaine on a compris que son sommeil était pire qu’avant a cause de la peluche qui faisait du bruit toute la nuit.
    Du coup, au final maintenant elle sert de déco dans sa chambre 😀
    Ca sert peut être à d’autres bébés (car avant de l’acheté j’avais vu plein d’avis sur internet allant dans le sens de la peluche) mais pas a la notre 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s